Mes plats à four en émail, pour faire comme dans les magazines culinaires anglais
Je suis une grosse consommatrice de magazines culinaires anglo-saxons et à chaque fois je m'extasie devant la jolie vaisselle des photos. Evidemment on a aussi de jolies choses chez nous mais que voulez vous, j'ai toujours été attiré pour les pays anglo-saxons et ça ne va pas changer du jour au lendemain.
Régulièrement, je voyais des plats en émail sur les photos, dans les émissions de Jamie, Nigella et les autres et ça m'amusait car ma mère en avait toute une collection dans la maison au maroc : ca allait du mug au saladier, en passant par le pichet, la passoire. Qui eut cru que ça reviendrait un jour à la mode. Du coup, en attendant une prochaine virée au Maroc pour piller la maison, j'ai fini par trouver mon bonheur sur deux site anglais : le site historique Falcon, fabricant de vaisselle en émail depuis 1920 et Lakeland, mon lieu de perdition depuis des années.
Chez Falcon, j'ai craqué pour l'ensemble de 5 plats à four et un lot de 4 assiettes :
Et j'ai fini par compléter ma gamme avec quelques produits de chez Lakeland (bien moins cher que chez Falcon) : des plats à pies (ma lubie du moment) et deux assiettes de plus pour en avoir 6.
Me voilà donc à la tête d'une petite armée de plats en émail dont je ne me lasse pas. D'ailleurs à force de les utiliser ils finiront bien par avoir ce look un peu usagé qui leur donne tant de charme. Il me maque encore un joli mug et ma collection sera complète !
Et vous, comment les trouvez vous ?