750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
6 novembre 2012

Le jour où j'ai cuisiné avec Abdel Alaoui ...

Abdel Alaoui, cela fait des années que je le regarde dans différentes émissions de télé sur Canal+, Cuisine + et même parfois sur une chaîne marocaine malgré mon niveau de compréhension de l'arabe presque au ras des pâquerettes. Et à chaque fois, j'adore sa façon d'aborder la cuisine, le côté "convivial" du personnage et son inventivité.

abdel alaoui bonduelle blog chez requia

Aussi quand on m'a proposé un atelier cuisine pour préparer les produits Bonduelle avec lui, j'ai sauté sur l'occasion et je ne l'ai pas regretté.

Evidemment, vous connaissez tous la marque Bonduelle. Mais je suis sure que vous ne savez pas tout ... En effet, l'entreprise Bonduelle, créé en 1853 (si, si !) est encore aujourd'hui une entreprise familiale, leader mondiale du légume prêt à l'emploi, autour de 3 métiers : les légumes en conserve, les légumes surgelés et les légumes frais élaborés.

legumes en conserve bonduelle blog chez requia cuisine et confidences

Bonduelle a aujourd'hui 53 sites de fabrication répartis sur plusieurs continents pour être au plus près des produits et des consommateurs, des 3500 agriculteurs ou plutôt "planteurs" comme on les appelle chez Bonduelle (on sait tous que les légumes en conserves ou surgelés ont cette particularité d'être traités dans les 4 heures qui suivent leur récolte, il est donc important d'avoir des usines à proximité des champs). La logisticienne que je suis rêve de pouvoir un jour visiter une de ces usines ... A bon entendeur ...

On pourrait penser que les légumes en conserves, surgelés ou même préparés limitent la créativité ou l'usage mais pas du tout. Rien ne nous oblige à manger des carottes râpées Bonduelle comme de simples carottes râpées. Et Abdel en a fait une démonstration magistrale, dans la bonne humeur, avec deux recettes : une verrine de betteraves, taboulé au pesto chaud d'épinards et un burger.

verrine betterave taboulé pesto d'épinard bonduelle blog chez requia cuisine et confidences

Un régal constitué de simple betteraves, d'un taboulé tout prêt et d'un pesto d'épinards réalisé avec des épinards surgelés et les ingrédients classiques d'un pesto (basilic, pignons, huile d'olive, etc) :

atelier bonduelle blog chez requia cuisine et confidences

La recette est déconcertante de simplicité mais c'est justement ce qui fait son charme et le contraste légumes froids/pesto chaud est parfait.

La deuxième recette est tendance : un hamburger avec une touche de Bonduelle pour les légumes et une touche d'Abdel pour la réalisation et les pains qu'il a choisi.

hamburger bonduelle abdel alaoui blog chez requia cuisine et confidences

A première vue, cela ressemble à un simple hamburger. En réalité, il renferme une jolie galette de légumes composée de carottes râpées toutes prêtes (si, si), de haricots verts surgelés simplement cuits à la vapeur, liés avec un oeuf, avec du coleslaw à la place de la classique sauce ketchup. Tous ces légumes ont été sublimés par les pains buns choisis par Abdel : au curry, au paprika, au thé vert et à l'encre de seiche. Un régal encore une fois !

hamburger aux galettes de légumes bonduelle blog chez requia cuisine et confidences

Grâce à Abdel Alaoui et Bonduelle, la cuisine est décomplexée et on peut jongler avec le contenu de notre frigo pour concocter des recettes originales et savoureuses : adieu le taboulé servi en l'état puisqu'il devient un ingrédient à part entière, à nous les légumes surgelés précuits qui permettent de cuisiner en peu de temps.

Si vous ne connaissez pas encore Abdel, vous pouvez découvrir ses recettes en vidéo "en 3 minutes c'est bon" sur le tout nouveau et tout beau site Bonduelle. Là encore, vous ferez le plein d'idées, de créativité pour cuisiner en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. N'hésitez pas non plus à devenir fan de la page Facebook de la marque pour avoir toutes les informations sur les produits, les nouveautés, les recettes en avant première.

Merci à Abdel et Bonduelle pour cet atelier, on a passé une excellente soirée !




Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah cette chance je l adore .. Abdel vraiment j'ai regaardé toute ses émission sur Direct 8 dommage qu'il n était que dans les rues de Paris en tout cas superbe ce post ... Comme tout ton blog que j adore suivre ... Bises
Répondre
M
sur le site www.legumes-infos.com tu trouveras pleins de recettes aussi avec des conserves et surgelés. Bonduelle est l'un des partenaires comme d'autres producteurs.
Répondre
S
J'aimais bien sa petite rubrique le midi chez Bruce Toussaint
Répondre
K
hum, les hamburgers, miam ! ça devait être un régal.
Répondre
D
Un super cuisinier sans prétention! j'adore!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité