750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
17 octobre 2012

Mousse chocolat blanc-lavande pour un café très gourmand

Il y a quelques mois (cet été plus précisément), j'avais concocté un petit café gourmand plutôt joli (je trouve) avec plein de produits de My Sweet Boutique. Plusieurs mois plus tard, je me dis qu'il faudrait quand même que je vous en parle et surtout que je partage la mousse chocolat blanc lavande qui composait ce café gourmand.

cafe gourmand My Sweet Boutique blog chez requia cuisine et confidences

Une fois de plus, la recette est inspirée de Nigella et de son livre "Nigella express", ma bible depuis plusieurs années pour des recettes rapides et savoureuses. Pour sa recette, elle utilise de l'extrait de menthe mais comme je n'en avais pas j'ai opté pour de la lavande séchée.

mousse chocolat blanc lavande blog chez requia cuisine et confidences

Pour réaliser cette mousse chocolat blanc-lavande, il vous faut :

- 255 g de chocolat blanc (en pistoles, sinon coupé en morceaux)
- 225 g de crème fleurette
- 1 blanc d'oeuf (facultatif)
- 1 CS de lavande séchée, hachée

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie ou au four à micro-ondes. Ajouter la lavande puis laisser tiédir.
Battre la crème et le blanc d'oeuf dans le bol d'un robot ou au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange fasse les fameux becs d'oiseaux.
Ajouter un peu du mélange crème/oeuf dans le chocoalt blanc et mélanger rapidement pour l'intégrer. Ajouter le reste délicatement.

Répartir la mousse dans des verrines ou dans des mini pots de confiture pour un joli café gourmand.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la présentation dans une boite d'oeufs est juste GENIALE
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité