Il y a bien longtemps, en 2007 plus précisément, pour soutenir le lancement d'un blog écrit pour aider les femmes atteintes du cancer du sein, j'avais proposé aux blogs qui le souhaitaient de publier une recette rose (le rose étant la couleur "emblème" de cette cause). Quelques mois et des centaines de participation plus tard, un ebook avait vu le jour et les téléchargements gratuits avaient permis de récolter 15000€ pour une association.
Le grand Philippe Conticini m'avait d'ailleurs fait la surprise de participer lui aussi en m'envoyant une de ses recettes, "Ta tablette à toi", recette toujours disponible en téléchargement ici.
Cette année, c'est sur Facebook que ça se passe, puisque la journée des recettes roses a été lancée par Steph. Voici donc ma contribution : une pannacotta toute rose à la fraise.
Recette pour plein de mini verrines, en vue d'un goûter entre copines !
- 25 cl de coulis de fraises (ben oui, ce n'est plus tellement la saison)
- 25 cl de crème fleurette
- 25 cl de lait
- 80 g de sucre
- 9 g de gélatine
- Framboises, coulis de fraise, chantilly pour la déco
Mettre les feuilles de gélatine dans l'eau froide pour les ramollir.
Dans une casserole, verser le lait, le sucre et la crème et faire frémir (pas d'ebullition, il faut s'arrêter juste avant). Essorer les feuilles de gélatine et les ajouter à la préparation chaude. Mélanger pour bien les faire dissoudre.
Ajouter le coulis de fraises et mélanger à nouveau (si la couleur ne vous parait pas assez soutenu, quelques gouttes de colorant feront l'affaire).
Verser la préparation dans des mini verrines et laisser prendre au frais.
Au moment de servir, décorer selon vos goûts : chantilly et framboise ou coulis de fraise.