750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
15 octobre 2012

Pannacotta toute rose pour "Octobre Rose"

Il y a bien longtemps, en 2007 plus précisément, pour soutenir le lancement d'un blog écrit pour aider les femmes atteintes du cancer du sein, j'avais proposé aux blogs qui le souhaitaient de publier une recette rose (le rose étant la couleur "emblème" de cette cause). Quelques mois et des centaines de participation plus tard, un ebook avait vu le jour et les téléchargements gratuits avaient permis de récolter 15000€ pour une association.

Le grand Philippe Conticini m'avait d'ailleurs fait la surprise de participer lui aussi en m'envoyant une de ses recettes, "Ta tablette à toi", recette toujours disponible en téléchargement ici.

Cette année, c'est sur Facebook que ça se passe, puisque la journée des recettes roses a été lancée par Steph. Voici donc ma contribution : une pannacotta toute rose à la fraise.

crème pannacotta à la fraise blog chez requia cuisine et confidences

Recette pour plein de mini verrines, en vue d'un goûter entre copines !

- 25 cl de coulis de fraises (ben oui, ce n'est plus tellement la saison)
- 25 cl de crème fleurette
- 25 cl de lait
- 80 g de sucre
- 9 g de gélatine
- Framboises, coulis de fraise, chantilly pour la déco

Mettre les feuilles de gélatine dans l'eau froide pour les ramollir.
Dans une casserole, verser le lait, le sucre et la crème et faire frémir (pas d'ebullition, il faut s'arrêter juste avant). Essorer les feuilles de gélatine et les ajouter à la préparation chaude. Mélanger pour bien les faire dissoudre.
Ajouter le coulis de fraises et mélanger à nouveau (si la couleur ne vous parait pas assez soutenu, quelques gouttes de colorant feront l'affaire).

Verser la préparation dans des mini verrines et laisser prendre au frais.

Au moment de servir, décorer selon vos goûts : chantilly et framboise ou coulis de fraise.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai testé votre recette resultat mon mari sous le charme a mangé 3 verrines à la suite :p<br /> <br /> <br /> <br /> (j'ai fais la recette avec vos quantités ce qui m'a donné 4 grandes verrines)<br /> <br /> <br /> <br /> et j'ai juste pu en manger qu'une!
Répondre
M
ca à l'air super je note! et bravo pour l'initiative!!
Répondre
I
Je me souviens très bien de l'e-book! Je ne bloguais pas à l'époque et je l'avais enregistré sur mon ordi! ça me rappelle qu'il doit toujours y être d'ailleurs! Très mimi tes pannacottas!
Répondre
P
Vraiment superbes!!!
Répondre
O
Appétissante cette panna cotta très girly ! j'y plongerai bien ma cuillère ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité