750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
24 septembre 2012

Blondie au caramel au beurre salé et noisettes

Il y a quelques années semaines, je vous parlais de mes livres chouchous pour la cuisine anglaise et parmi eux figurait "Un gouter à Londres".

Il y a quelques semaines jours, en me balandant sur Twitter, ma copine Marie me rappelle son concours "The Best Brownie" autour du Brownie/blondie/greenie et evidemment, je promets de participer.

Je me suis donc exécutée avec plaisir, en m'inspirant d'une recette de ce petit livre : le blondie au caramel au beurre salé et noisettes, recette qui avait tout de suite attiré la "caramel addict" que je suis. Après avoir nargué les copines sur Instagram, il était temps de publier enfin la recette (pfff le temps passe trop vite, ma bonne dame).

blondie au caramel au beurre salé blog chez requia cuisine et confidences-001

Pour le caramel, j'ai respecté les quantités et ingrédients mais j'avoue que j'ai fait à ma sauce pour la réalisation.

Pour réaliser ce blondie, il vous faut :

- 300 g de sucre roux
- 2 oeufs
- 1 CC d'extrait de vanille
- 200 g de farine
- 220 g de beurre
- 1 pincée de sel

- 100 ml de crème liquide
- 1 CS de golden Syrup
- 75 g de sucre en poudre
- 25 g de beurre salé
- 50 g de noisettes concassées

Faire fondre le sucre dans une poêle sans jamais le remuer. Une fois fondu, ajouter le Golden Syrup, le laisser se liquéfier puis retirer la poêle du feu.
Ajouter la crème liquide de suite (attention, ça mousse fort), bien mélanger et une fois que le mélange ne mousse plus, ajouter le beurre coupé en morceau. Vous devez obtenir une préparation avec une jolie couleur caramel.  Réserver.

Pour le blondie, préchauffer le four à 180°C. Chemiser un moule carré de papier sulfurisé.
Faire fondre le beurre dans une casserole puis éteindre le feu et ajouter le sucre et l'extrait de vanille en mélangeant bien. Incorporer les oeufs, la farine et le sel et mélanger pour obtenir une préparation homogène.
Verser cet appareil dans le moule, ajouter ça et là de grosses cuillères de caramel au beurre salé en m"langeant avec la pointe d'un couteau pour un effet marbré, parsemer de noisettes puis enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson.

blondie au caramel au beurre salé blog chez requia cuisine et confidences

Laisser tiédir le blondie puis démouler sur une grille et attendre le complet refroidissement avant de découper en carrés.

blondie caramel au beurre salé blog chez requia cuisine et confidences

Verdict : un blondie gourmand à souhait mais archi-sucré quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il a l'air super bon,peut on le faire avec moins de sucre?? 300g je trouve sa énorme.
Répondre
M
J'en veux.. voila ma recette pour le wk prochain merci !
Répondre
S
Oh ! ça à l'air tellement bon.<br /> <br /> @+++
Répondre
M
très appétissant et très gourmand !!! bonne journée !! bisou
Répondre
S
Hummm sa ma l'air bien bon tout sa...LOL....Bisous...
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité