750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
27 juillet 2012

La cuisine est un jeu ... Si, si !

Ce n'est pas moi qui le dit mais Estérelle Payany et Marie Donzel, auteures de ce petit livre "La cuisine est un jeu" aux éditions Librio. Et j'avoue que je partage leur avis, la cuisine est un jeu, surtout avec ce petit livre entre les mains !

la cuisine est un jeu esterelle payany blog chez requia

Ce livre est non seulement un livre de cuisine mais aussi un livre de jeux qui fait qu'on est forcément moins bête une fois qu'on l'a eu en mains et parcouru du début à la fin.

Allez, un exemple de ce qu'on y trouve :

Dans quel ouvrage voit-on apparaitre pour la 1ère fois le mot "macaron" ?
a) Le Quart Livre de François Rabelais
b) La Divine Comédie de Dante
c) Le Tartuffe de Molère

(j'attends vos réponses dans les commentaires)

En plus de ces questions/réponses, Estérelle et Marie partagent aussi une sélection de leurs recettes préférées, testées et approuvées par la famille, les amis, etc, plein d'anecdotes historiques ou pas (maintenant je sais d'où vient son nom à la Pavlova), d'astuces et de bons conseils, le tout en 6 chapitres pour faire face à toutes les situations et toutes les occasions. Au programme par exemple : la cuisine familiale, aphrodisiaque mais aussi la cuisine pour les enfants, le goûter.

Ici les enfants ont déjà adopté les cookies de Marie et le gâteau au chocolat démesuré, j'essaie de leur vendre le ht-dog de courgettes (mais ce n'est pas encore gagné), Monsieur a donné un oscar au bar en croûte de sel et j'ai épaté la galerie avec une pavlova aux fruits rouge (après qu'Elias ait mangé toutes les myrtilles que j'avais prévu).

Bref, ce livre partira en vacances avec moi cette été, histoire de parfaire ma culture en refaisant régulièrement les questions/réponses et relisant les "tranches d'histoires" qui jalonnent chaque chapitre et de ne pas être prise au dépourvu si on doit recevoir quelqu'un !

Dans la série pratique et ludique, vous pourrez aussi découvrir dans cette collection le livre "L'oenologie est un jeu" par Déborah Rudetzki.

Alors et la réponse à la question, elle arrive ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh merci Requia !!! Très touchée de cette place dans ta valise (... à côté de combien de paires de chaussures ^-^?-). Bises
Répondre
S
Rabelais?
Répondre
C
Voui voui Rabelais dans le Quart Livre ! <br /> <br /> Miam macaronnnnnnnnnnnnnnnnnnnnns... un livre de plus dans ma LAL !<br /> <br /> Bises de Capp
Répondre
C
pareil je dirais rabelais dans le quart livre!! bonne journée
Répondre
A
Très sympa ce livre, on doit y apprendre plein de choses :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité