750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
30 avril 2014

Muffins à la banane et au caramélia (chocolat au caramel)

Bien avant le lancement de My Sweet Boutique, j'avais ces jolis petits moules à cupcakes à pois, envoyés par un futur fournisseur en guise d'échantillons. Et puis il y quelques jours, en rangeant mon bureau, j'en ai profité pour sortir quelques échantillons avant de descendre en cuisine.

J'ai cherché ce qui pouvait les mettre en valeur, puis ce que je pouvais faire avec ce que j'avais sous la main et quelques bananes dans le panier de fruit m'ont fait de l'oeil. Il n'en fallait pas plus pour me décider pour quelques muffins banane-chocolat.

muffins banane chocolat blog chez requia

Pour 12 muffins, il vous faut :

- 250 g de farine
- 125 ml d'huile de tournesol
- 2 oeufs
- 100 g de sucre en poudre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1/2 CC de bicarbonate de soude
- 150 de chocolat (ici du Caramelia : chocolat caramel)
- 3 bananes bien mures.

Préchauffer le four à 200°C et garnir une plaque à mufins avec des jolies caissettes.
Dans un saladier, battre les oeufs et l'huile puis ajouter le sucre et battre à nouveau. Ajouter ensuite la farine, la levure et le bicarbonate tamisés et bien mélanger pour incorporer le tout.
Ecraser les bananes dans un bol et les ajouter à cette préparation en mélangeant bien, la préparation va se détendre et devenir légèrement plus liquide.
Couper le chocolat en morceau et l'incorporer au mélange.

Remplir les caissettes jusqu'au trois quart environ. Ajouter éventuellement un petit morceau de chocolat sur le dessus et enfourner pour 20 minutes de cuisson.


muffins banane chocolat blog chez requia-001

muffins bananes caramelia blog chez requia

Laisser les muffins refroidir sur une grille avant de les déguster.

(La prochaine fois, je teste avec ces jolis moules tulipes pour voir ce que ça donne).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh ils sont trop mignons ces petits muffins ! et surtout très tentants !
Répondre
K
Merci pour cette recette ! Malheureusement, elle ne fait vraiment pas l'unanimité. Manque de goût, de banane, de chocolat... Tant pis !
Répondre
L
Ces moules ont l'air d'avoir l'avantage de conserver leurs jolis couleurs même après cuisson ce qui n'est pas le cas de la majorité qu'on trouve en commerce.
Répondre
S
J'adore ils donnent trop envis d'y gouter...Bisous...
Répondre
L
J'en mangerais bien et c'est vrai ces petits moules sont super! bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité