750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
15 avril 2012

Le gâteau chocolat-poires ultra facile et ultra rapide

A la demande de Véro et parce que j'ai nargué tout le monde hier avec ce gâteau, je me dêpeche de vous donner la recette, réalisé lors d'un atelier Tupp chez une copine.
Ce qui fait le plus de ce gâteau, c'est sa préparation et cuisson ultra rapide, au micro-ondes. Evidemment, cela suppose que vous ayiez un moule qui passe au micro-ondes.

gateau choco poire

Pour un beau gâteau pour 8 personnes, il faut :

- 200 g de chocolat pâtissier
- 200 g de crème fraîche épaisse
- 2 oeufs
- 100 g de farine
- 100 g de sucre glace
- 2 CC de levure chimique
- 1 boite de poires au sirop

Faire fondre le chocolat, ajouter la crème fraîche, les oeufs un par un et bien mélanger. Ajouter la farine, le sucre glace et la levure tamisée et mélanger à nouveau.
Couper les poires égouttées en petits cubes et les ajouter à la pâte. Verser la pâte dans un moule type moule à brioche et mettre à cuire dans le four à micro-ondes pendant 5 minutes à 750W. Laisser reposer 1 minute puis cuire à nouveau 5 minutes. Laisser reposer quelques minutes avant de démouler.

Servir froid.

gateau choco poire tranche

Bon goûter les amis ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour et merci pour cette recette qui a l'air vraiment alléchante ! <br /> <br /> Et pour une cuisson au four ? on fait comment ? :) merci d'avance pour vos précisions !
Répondre
J
Salut!!! Je viens de tester cette recette plutôt par fainéantise vu qu'elle est "express" ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> On goûte ça demain entre amis je ferais un retour ^^
Répondre
B
bonjour je note et la mettrai dans mes gîtes (Guadeloupe Petit Bourg Gites "AU PARADIS CARAIBE" où se trouve un micro ondes<br /> <br /> Recette idéale et rapide pour les enfants lorsque l'on est en vacances.....
Répondre
B
bonjour je note et la mettrai dans mes gîtes (Guadeloupe Petit Bourg Gites "AU PARADIS CARAIBE" où se trouve un micro ondes<br /> <br /> Recette idéale et rapide pour les enfants lorsque l'on est en vacances.....
Répondre
B
bonjour je note et la mettrai dans mes gîtes (Guadeloupe Petit Bourg Gites "AU PARADIS CARAIBE" où se trouve un micro ondes<br /> <br /> Recette idéale et rapide pour les enfants lorsque l'on est en vacances.....
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité