750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
8 avril 2012

Dessert de Pâques : la boîte à oeuf qui se mange entièrement

Cette année, trop prise par My Sweet Boutique (la mise en ligne de nouveaux produits, les expéditions, le blog, la page Facebook, le compte Twitter, etc), le dessert de Pâques n'est pas fait maison mais fait par Picard. en même temps, il est tellement original que personne ne m'en a voulu. Imaginez un peu : une boîte à oeufs qui se mange entièrement !

boites à oeufs dessert de paques Picard blog chez requia(trop absorbés par cette belle boîte, personne
n'a remarqué mes trace de doigts ...)


Plutôt réussi non ? 

Au programme de ce dessert gourmand :
- en bas : un croustillant chocolat amande
- un biscuit au cacao surmonté d'une mousse au chocolat et d'un insert en meringue
- un crémeux au chocolat sur le dessus

Pour les oeufs : des coques en chocolat garnies de chantilly et de caramel.

allez une photo sera sûrement plus parlante :

dessert de paques picard blog chez requia

A la maison, tout le monde a trouvé ce dessert très réussi mais un peu trop chocolaté. en même temps c'est un dessert de circonstance : Pâques, le chocolat, toussa toussa ...

Le moment le plus drôle a tout de même été le débat des enfants sur "comment allons nous découper ce dessert". après 5 minutes à les écouter donner des hypothèses, des arguments, des idées farfelues, je me suis contentée de découper de manière à donner un oeuf entier à chacun. Ils se sont regardés et ont conclu par un "haaaaaa ok". En réel, c'était vraiment drôle, il leur a fallu du temps pour comprendre le concept de "la boite qui se mange entièrement".

Ce dessert vient donc de chez Monsieur Picard (click ici pour voir le détail).

Et chez vous, quel a été le dessert de Pâques ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je viens de découvrir ton site grâce à lovelywedding, et il est absolument génial!<br /> <br /> Tes recettes sont sympas et tes conseils instructifs! Zoup, tu files dans mon reader pour que je ne loupe plus rien.<br /> <br /> Ce gâteau est vraiment beau et à l'air terriblement bon<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
P
super joli !!!!!!!!!!!
Répondre
C
C est une sublime réalisation, bravo !!! Bonne journée.
Répondre
D
Et bien nous nous avons aussi fêté Pâques avec du chocolat, j'avais fait un fondant bien chocolaté, et dessus une petite ganache chocolat et en déco des petits oeufs de Pâques ! Maintenant j'entame ma cure de chocolatdésintoxication ;) J'ai vu que pas mal de personnes avaient pris leur dessert chez Picard, et franchement ça n'avait pas l'air mauvais du tout !<br /> <br /> Bises, passe une belle journée !<br /> <br /> Delphine
Répondre
V
J'ai vraiment été tentée par ce dessert de notre ami à toutes Mr Picard en voyant toutes ces publicités, mais finalement nous avons conclu par une belle salade de fruits... et les chocolats que les cloches ont apportés !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité