Petits coeurs feuilletés à la pomme et à la cannelle
Après la soupe à l'oignon des familles, il fallait bien que je revienne avec une recettes plus "Go-go-gadgeto-girl", non ? sinon tout le monde va croire que je suis tombée dans une faille spatio-temporelle, oubliant tous mes gadgets pour me dévouer à la cocotte en fonte. Et bien non, même si je suis très occupée en ce moment, je prends souvent le temps d'utiliser mes ustensiles chéris pour un goûter improvisé chez une amie.
Pour ces petits coeurs, j'au utilisé un tout nouvel ustensile Tupperware, dans le même esprit que le Ravioli party mais avec des petits coeurs à la place, le "Ravioles Coeur Party". Regardez plutôt :
Pour faire ces petits coeurs, il vous faut donc :
- 1 pâte feuilletée rectangulaire
- 1 pomme Golden
- 30 ml de sucre de canne (avec les cuillères à doser Tupperware)
- 1 pointe de cannelle en poudre
- 1 jaune d'oeuf dilué dans 15 ml d'eau
- Sucre glace
Eplucher et hacher finement la pomme (avec le Quick chef ou le TurboMax, ça va super vite). Ajouter le sucre de canne et la cannelle, mélanger et réserver.
Dérouler la pâte feuilletée (plus facile quand elle est restée à température ambiante 15 minutes), la couper en deux pour obtenir 2 rectangles et étaler le 1er jusqu'à ce qu'il atteigne la même taille que le "Ravioles coeur party". Disposer ce rectangle de pâte sur l'ustensile.
Déposer une cuillère de la préparation à la pomme sur chaque alvéole-coeur.
Etaler le 2è morceau de pâte feuilletée pour qu'il soit aussi de la taille du raviole party. L'umidifier rapidement au pinceau avec de l'eau et recouvrir les alvéoles avec la partie humidifiée. Presser doucement pour commencer à souder les 2 pans de pâtes feuilletées.
Passer ensuite le rouleau à patisserie par dessus, doucement, en partant du milieu et en allant vers chaque extrémité. Recommencer l'opération sur les côtés. Les petits ceurs vont bien être marqués sous l'effet du rouleau, enlever ensuite l'excédent de pâte :
Retourner la plaque de Ravioles sur une grande boite Tupperware, ...
... appuyer délicatement sur chaque coeur pour le faire tomber dans la boite :
Fermer la boite et entreposer au frais pendant 15 minutes, le temps de préchauffer le four à 210°C.
Disposer les coeurs feuilletés sur une plaque garnie d'une feuille de cuisson, dorer le dessus avec le jaune d'oeuf dilué dans l'eau et enfourner à four chaud pendant environ 12 minutes (les coeurs doivent être joliment dorés).
Laisser refroidir sur une grille avant de saupoudrer de sucre glace.
Verdict : rapide, simple et délicieux. Que demander de plus pour le goûter ?
Attendez, on me dit quelque chose à l'oreille ... Ha bon c'était hier la St Valentin et les coeurs ???