750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
7 janvier 2012

Royal chocolat et praliné ultra facile

Encore une fois, j'ai publié la photo sur Instagram avant de la mettre ici et personne n'a voulu croire que la recette était SIMPLISSIME ! Pourtant c'est le cas et on obtient ce résultat en un rien de temps (avec la déco de son choix, moi j'ai fait avec ce que j'avais sous la main):

royal chocolat et praliné tupper ware blog chez requia

Pour réaliser cette recette j'ai utilisé un ustensile super pratique, découvert encore une fois chez Tupperware, le set EmpilOdéco, mais vous pouvez très bien utiliser de simples cercles à entremets.

Pour 6 bons desserts, il vous faut :

- 150 g de chocolat noir
- 20 g de beurre
- 200 ml de crème liquide
- 25 ml de sucre glace

- 125 g  de Pralinoise
- 60 g de Gavottes

- 15 ml d'huile neutre
- chocolat noir et blanc pour la déco

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Une fois complètement fondu, mélanger et laisser reposer.
Monter la crème en chantilly gien ferme avec le sucre glace. L'incorporer en 2 fois au chocolat fondu à l'aide d'une spatule.
Huiler les parois des empilOdéco, y répartir la préparation chocolatée et lisser le dessus.

Faire fondre la Pralinoise au micro-ondes et laisser reposer un peu. Dans le TurboMax, hachez rapidement les Gavottes et les incorporer au chocolat. Bien mélanger et répartir sur la préparation chocolatée en lissant bien le dessus.

Empiler le set, fermer chaque set de 3 avec les couvercles et laisser reposer dans la porte du réfrigérateur pendant 3 heures (sinon au congélateur pendant 1 heure si vous êtes pressés).

empilOdeco tupperware blog chez requia

Au moment de servir, sortir les empilOdéco du réfrigérateur et les séparer puis retourner chaque ramequin sur une assiette.

empilOdeco tupperware blog chez requia-1

Appuyer d'un doigt sur le cercle rouge-orange et faire glisser le contenant vers le haut pour démouler l'entremets. Il ne restera que le cercle de fond sur l'entremets ...

démoulage royal choco praliné blog chez requia

... qu'il suffira d'enlever délicatement en s'aidant éventuellement d'un couteau ou d'une spatule métallique bien propre et le tour est joué :

royal chocolat praliné blog chez requia

Il ne reste plus qu'à décorer l'entremets : copeau de chocolat, fruits frais ou coulis de fruits se marient toujours avec le chocolat. Personnellement j'ai fait avec les moyens du bord : du chocolat râpé et un peu de caramel au beurre salé ... Miam !

royal chocolat praliné yummy blog chez requia

Attention, si vous utilisez des cercles à entremets : en suivant les étapes telles qu'indiquées dans la recette, pensez à retourner également vos cercles dans les assiettes pour avoir la base craquante en bas. Sinon commencez par tasser la base craquante (Pralinoise + Gavottes) dans le fond de vos cercles avant d'ajouter la mousse chocolatée.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle creme achetes tu ?<br /> <br /> Car ma creme liquide (marque carrefour creme entiere liquide 30% mg) ne monte pas en chantilly du tout jai ete oblige de prendre de la creme fraiche epaisse.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Gaelle
Répondre
L
Woaw!<br /> <br /> Alors ça c'est beau!
Répondre
K
quel magnifique dessert plein de douceur et de craquant
Répondre
C
j'attendais justement la sortie de cet accessoire qui me tente depuis un moment<br /> <br /> et je vais vendredi à un atelier tupp qui va nous présenter cette recette justement <br /> <br /> yes ! trop bien !<br /> <br /> merci réquia
Répondre
H
J'ai du me tromper car ma base craquante est bonne question goût mais trop "dure" ; ce n'était pas pratique... sinon vraiment simple et super bon!! merci pr cette recette.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité