750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
20 décembre 2011

J20 : cadeau gourmand fait maison - Fleur de sel au Pimenton de la Vera

La saison des cadeaux gourmands bat son plein, tout comme celle des calendriers de l'avent. Chacun propose le sien mais l'un de mes préférés reste celui de ma copine Bergeou. J'attends avec impatience de découvrir le cadeau gourmand du jour comme une enfant. C'est d'ailleurs à elle que je pique l'idée de ce cadeau gourmand : la fleur de sel au paprika fumé ou Pimenton de la Vera.

Vous connaissez mon amour pour ce pimenton, j'en mets partout dans la soupe de maïs, la chapelure ou dans les "nuggets" de poulet. Alors quand j'ai vu ce cadeau gourmand chez Bergeou, j'ai su que j'allais le refaire et l'offrir.

cadeau gourmand fait maison fleur de sel au prika fumé pimenton blog chez requia

Depuis la publication de cette recette, j'en ai fait 2 fois pour 2 copines avec 2 présentations légèrement différente.

Le premier pot a été offert à Cathy, avec plein de gourmandises et était fait très simplement. Un pot avec l'inscription "Pimentez vtre cuisine", une étiquette décoré d'un masking tape et une ficelle verte pour attacher le tout. Le petit pot allait prendre le TGV donc il fallait un pot qui ferme bien ...

cadeau gourmand fait maison fleur de sel au pimenton paprika blog chez requia

Le 2è sera offert très bientôt et pour cette fois j'ai opté pour un petit pot acheté l'an dernier chez Monoprix(décidément je ne fais que recycler mes achats de l'an denrier), qui ne ferme pas hermétiquement mais ce n'est pas grave car le pot ne part pas bien loin. Il a suffit d'une simple étiquette (un lot Cath Kidston ramené de Londres), d'un simple fil rouge dans les mêmes tons que le pot et le tour est joué ...

cadeau gourmand fait maison fleur de sel au paprika fumé pimenton blog chez requia

Pour savoir comment réaliser ce sel, il suffit d'aller rendre une petite visite à Bergeou (click ici).

A demain pour d'autres cadeaux gourmands ou recettes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
coucou je me suis lancee l'annee derniere dans les cadeaux gourmands ) <br /> <br /> il y a 1 an le theme etait le sucre cette annee sera salee, j'adore ton idee de sel au paprika fumee mais impossible d'en trouver pres de chez moi (Alsace) est ce que du piment de cayenne ou paprika simple fera aussi l'affaire??? <br /> <br /> bonne journee
Répondre
R
> cuisine Colorée, excellentes fêtes à toi aussi.
Répondre
R
> Minouchka, faut que j'essaie cette variante, moi qui adore le cumin !!
Répondre
R
> Bergeou, tu reviens quand à Paris ?
Répondre
C
c'est une délicieuse recette que voila!! je te souhaite d'excellentes fêtes!<br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité