750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
14 décembre 2011

J14 : velouté de légumes d'hiver maison avec le Soup&Co

Je n'ai jamais préparé autant de soupes que cette année mais j'avoue que je ne sais pas pourquoi. Pourquoi d'habitude en hiver, nous consommions moins de soupe ? Pourquoi soudain cette année il y'en a 2 fois par semaine à la maison ? Un changement dans nos habitudes alimentaires (les soupes ont remplacé les curries) ? Le panier de légumes y est surement pour quelque chose : chaque semaine, il est là, invariablement, alors qu'avant j'achetais peut-être moins de légumes en hiver ... En tout cas, c'est un fait.

Du coup, en bonne "Go-go-gadgeto-girl" que je suis, je ne suis pas restée insensible à tous ces blenders-cuiseurs-mixeurs à soupe. Je vous parlais l'an dernier de ce modèle (click ici) mais finalement c'est le Soup&Co de Moulinex qui m'a séduite (désolée pour les lecteurs qui vont encore trouver que je passe mon temps à faire de la publicité pour des marques, je ne fais que partager mon avis sur les produits que j'ai dans ma cuisine ...).
Et désolée aussi pour celles qui ont changé leur liste au Père Noël pour y ajouter cet appareil, à force de me voir en parler sur Facebook (Cathy, tu es dans les parages ? lol).

Mes paniers hebdomadaires étant plein de carottes, navets, poireaux et pommes de terre, ils finissent souvent en soupe quand je sais que les enfants vont les bouder. Quand j'opte pour des soupes façon minestrone, je choisis une cuisson au Délicook mais quand c'est un velouté ou une soupe mixée c'est le Soup&Co qui est à l'honneur : tout se passe dans un seul et unique "récipient" depuis la cuisson jusqu'au mixage.

soupe de légumes d'hiver blog chez requia

Pour cette soupe, je me suis inspirée d'une recette contenue dans le livret fourni avec l'appareil, je me suis contenté de respecter le poids total de légumes mais en faisant avec ce que j'avais : poireaux, oignon, pommes de terre, carottes et navets boule d'or. Les légumes ont été lavés, épluchés, coupés en morceaux et disposés dans le blender :

soup&co moulinex soupe de legumes d'hiver blog chez requia

J'ai ajouté un bouillon de volaille Maggi, 850 ml d'eau comme indiqué dans la recette puis j'ai fait quelques ajouts supplémentaires : des herbes fraiches, un filet d'huile d'olive, une pincée de poivre et une pincée de gingembre.

Une fois le blender bien fermé, j'ai sélectionné le programme P1 et je suis allée m'occuper de mon vernis à ongles vu que le Soup&Co allait cuire, mixer la soupe et la laisser au chaud ...

robot soup&co moulinex blog hez requia

Heureusement que mon vernis était sec avant la fin de la cuisson car le mixage fait sursauter quand on n'est pas habitué (oui c'est un peu brutant ...).

Verdict : l'appareil est performant en plus d'être polyvalent. Il peut aussi bien cuire des légumes que des fruits, voire des viandes (je n'ai pas testé la recette de bolognaise contenue dans le livret mais si quelqu'un le fait, je serais curieuse d'avoir un avis). On peut adapter la température en fonction des fruits ou légumes contenus dans le blender (une température plus basse pour des fruits fragiles, etc).

Pour finir, cet appareil a aussi un programme très sympa : l'auto-nettoyage. Vu la façon dont il est conçu, comme tous les blenders, les "couteaux ne peuvent pas se retirer pour le nettoyage. Mais ce petit programme (il dure 1 minute) permet de bien nettoyer le fond sans effort.

Il suffit de verser 1 litre d'eau dans le blender, d'ajouter 3 gouttes de liquide vaisselle, de fermer le tout et de lancer le programme 3 :

nettoyage soup&co moulinex blog chez requia 

Une minute plus tard, l'eau est toute mousseuse, la cuve toute propre, nos doigts intacts (jusqte après avoir mis du vernis, ce serait dommage qu'ils leur arrive quelque chose) et il ne reste plus qu'à la rincer et nettoyer le reste (couvercles, extérieur).

nettoyage soup&co moulinex blog chez requia-1

 Pas mal, ce petit programme, non ?

Et sinon, vous avez craqué pour quel appareil récemment ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour, j'ai ce super robot sans panier il est génial !! pour les soupes, les smoothies, et bien d'autres choses, rapide, très efficace, je le conseille.
Répondre
A
ok
Répondre
A
je désire avoir des renseignement sur appareil cuit et mouline la soupe sans que je m en occupe
Répondre
V
Bonjour ,je viens juste de recevoir mon blender soup&co et j'en suis ravie,je l'ai d abord tester en faisant un smoothie miam ,la je viens de faire une soupe j'avais divers légume au congel(chou poireau dés de tomate carotte )et j'ai ajouté 2 petite pomme de terre,eau et cube knorr,programme P1 pour velouté ,délicieuse mais il y aavit des mini morceaux et un peu épaisse peut être un manque d'eau non?En tout cas je suis ravie de mon investissement :)
Répondre
M
Ce blender est formidable avec des légumes surgelés c'est tres vite fait de faire de la soupe
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité