Moelleux aux pommes et caramel (au Délicook)
Le mercredi à la maison, il y a souvent un gâteau pour le goûter. Pas toujours mais souvent. Nous avons profité de ce dernier jour de vacances pour enf aire un, avec les moyens du bord (il va clairement falloir que j'aille faire les courses demain car il ne reste pas grand chose) : quelques pommes et un yaourt ... et surtout le délicieux caramel au beurre demi-sel préparé quelques jours avant (recette à venir ... comme cadeau gourmand).
Ce gâteau c'était aussi l'occasion de tester la fonction Gateau de mon Delicook Evo et le verdict est sans appel, voyez plutôt :
Pour un bon gâteau, il vous faut :
- 1 yaourt
- 4 oeufs
- 3 mesures (la petite coupelle transparente fournie avec le Délicook) de farine
- 2 mesures de sucre
- 1 mesure d'huile
- 1 sacet de vanille
- 1 grosse pomme Golden
- 3 CS de caramel au beurre salé
- sucre glace et 2 CS de caramel pour la déco
- 1 noix de beurre et un peu de farine pour la cuve
Beurrer et fariner la cuve du Délicook.
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis ajouter, comme pour un gâteau au yaourt, l'luile, le yaourt, la farine et la levure.
Eplucher la pomme et la couper en morceaux pui l'ajouter dans la préparation.
Ajouter le caramel au beurre salé et mélanger brièvement juste pour donner un effet marbré à la pâte à gâteau.
Verser la préparation dans la cuve et lancer le mode Gâteau pendant 1h.
Laisser le gâteau dans la cuve le temps qu'il refroidisse, démouler sur un plat, saupoudrer de sucre glace. Faire légèrement chauffer le caramel restant au micro-onde et le répartir dessus en filet pour un joli effet déco.
Servir un avec un bon thé/tchaï latte/café/autre et se régaler.
Vous êtes nombreuses à me poser des questions sur le Délicook, alors voici quelques éléments :
Le Délicook existe en 2 versions : le Délicook Superchef ou le tout nouveau Délicook Evo. Plus qu'une mijoteuse c'est en fait un multicuiseur avec un nombre impressionant de fonctions : il sait faire cuire du riz, des pâtes, mijoter, faire bouillir, cuire des gâteaux, gratiner, cuire à la vapeur, gérer la cuisson lente, etc etc. Bref, il a tous les pouvoirs, en plus d'être beaucouuuuup moins cher que beaucoup d'autres.
Pour en savoir plus, je vous invite à lire le billet de notre Electroménagère préférée sur le nouveau Delicook Evolution ou sur le Délicook Superchef ou aller chercher plus d'infos sur le site du fabricant.
Zaïna, tu choisis lequel finalement ?