A la maison, les enfants adorent toutes les patisseries ou gâteaux à base de poudre d'amandes, il suffit de voir la quantité de vanille kipferl qu'ils peuvent manger. Pourtant ils n'ont jamais raffolé des financiers ... jusqu'à la semaine dernière. Et ce qui a fait la différence, c'est juste l'aspect visuel de cette gourmandise.
Avant, les financiers, je les faisais dans des moules à financiers et ils ressemblaient à ça (click) ou alors dans des petits moules à muffins et ils étaient comme ça (click). Quelques fois j'ai innové en leur donnant la forme des classiques barquettes que les enfants connaissent bien et ça donne ça (click) mais là encore pas beaucoup de succès.
J'ai bien essayé d'innover en jouant sur la couleur comme ici (click) ou sur la "garniture" comme là (click) ou bien (click) mais les enfants n'ont pas paru plus intéressés que ça.
Et puis dimanche, j'ai ressorti mes moules en silicone "enfants" notamment une plaque que j'ai acheté pour le 1er anniversaire d'Adam et que je trouvais dôle de ressortir pour ses 6 ans (je suis conservatrice finalement !). Et comme j'avais une pâte à financiers toute prête, elle a fini dans ces moules :
Sous forme d'ourson, avec les oreilles légèrement brunies au four, les financiers ont subitement eu un trèèèèès grand attrait, plusparticulièrement chez Elias, le petit dernier. Et devinez par quel coin il a commencé à manger son financier ?
Qui a dit que l'aspect visuel n'était pas important ?
** Pour des recettes de financiers, il suffit de cliquer sur les différents liens ...
D'ailleurs,j'ai déjà testé ta recette de financiers...ils ont eu un franc succès.