750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
27 octobre 2011

Les enfants et le visuel (des financiers)

A la maison, les enfants adorent toutes les patisseries ou gâteaux à base de poudre d'amandes, il suffit de voir la quantité de vanille kipferl qu'ils peuvent manger. Pourtant ils n'ont jamais raffolé des financiers ... jusqu'à la semaine dernière. Et ce qui a fait la différence, c'est juste l'aspect visuel de cette gourmandise.

Avant, les financiers, je les faisais dans des moules à financiers et ils ressemblaient à ça (click) ou alors dans des petits moules à muffins et ils étaient comme ça (click). Quelques fois j'ai innové en leur donnant la forme des classiques barquettes que les enfants connaissent bien et ça donne ça (click) mais là encore pas beaucoup de succès.
J'ai bien essayé d'innover en jouant sur la couleur comme ici (click) ou sur la "garniture" comme là (click) ou bien (click) mais les enfants n'ont pas paru plus intéressés que ça.

Et puis dimanche, j'ai ressorti mes moules en silicone "enfants" notamment une plaque que j'ai acheté pour le 1er anniversaire d'Adam et que je trouvais dôle de ressortir pour ses 6 ans (je suis conservatrice finalement !). Et comme j'avais une pâte à financiers toute prête, elle a fini dans ces moules :

financier ourson coeur madeleine requia

Sous forme d'ourson, avec les oreilles légèrement brunies au four, les financiers ont subitement eu un trèèèèès grand attrait, plusparticulièrement chez Elias, le petit dernier. Et devinez par quel coin il a commencé à manger son financier ?

oursons financiers requia

Qui a dit que l'aspect visuel n'était pas important ?

** Pour des recettes de financiers, il suffit de cliquer sur les différents liens ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aurais voulu savoir avec quoi tu mettais ta pâte dans ces moules, je lutte avec une cuillère, je pensais utiliser une douille, je sais pas trop en fait. ps: cuisinière débutante :p
Répondre
L
Trop mimi!
Répondre
B
J'adore l'oreille croquée et ton nouveau design ;)
Répondre
G
Toutafé ! D'ailleurs, s'ils savaient, les pauvres les trucs horrrrribles qu'on leur fait manger déguisés sous des formes cro mignonnes (hinhinhin!) ^^
Répondre
K
C'est clair que le visuel chez les petits c'est flagrant! Mon petit adore mon moule barquette alors que le moule à financiers classiques: aucun intérêt:-p <br /> Merci pour tes recettes, tu as un blog vraiment super :-) Bon dimanche et bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité