Vous avez peut-être entendu parler de cette opération mais si ce n'est pas le cas, il n'est pas trop tard pour faire une bonne action.

image002

Une grave famine, la pire depuis 60 ans, due à une sécheresse intense, sévit actuellement dans la Corne de l'Afrique (Somalie, Ethiopie, Kenya, Djibouti). Plus de 12 millions de personnes sont frappées. Et la situation risque non seulement de s'étendre à l'ensemble de l'Afrique de l'Est, mais également de durer dans les mois à venir. 

Face à cette urgence, le gouvernement français a appelé les entreprises à se mobiliser massivement, pour contribuer à l’aide humanitaire, Lesieur a répondu à l’appel et s’est engagé aux côtés des agences des Nations unies, à travers la mise en place d’une opération « Aidons la Corne de l’Afrique ». Une première cargaison de 20 tonnes d’huiles dans la Corne de l’Afrique a été acheminée le 15 septembre.

Lesieur a décidé d’amplifier son action et enverra encore 50 tonnes d’huile supplémentaires qui seront distribuées à travers les programmes de l’UNICEF en faveur des enfants et de leurs familles. Mais pour que tout un chacun puisse agir Lesieur propose à ses clients, de devenir des « consomm’acteurs » et d’être présents à leur côtés.

Jusqu'au 31 octobre 2011, pour l'achat d'une bouteille d'huile de leur marque, Lesieur s'engage à envoyer une bouteille d'huile dans la corne de l'Afrique.                                

Pour chaque achat de bouteille, le ticket de caisse doit être envoyé à:

« Aidons la Corne de l’Afrique »
N° 2525, 13766 Aix-en-Provence Cedex 3.

Pour faciliter l’accès à l’opération, vous pouvez aussi utiliser internet et renvoyer la photo ou le scan de votre(vos) ticket (s) de caisse directement sur le site www.lesieur.fr.

N'hésitez pas à relayer cette informations auprès de vos lecteurs !


Comment une bouteille d’huile peut-elle permettre de sauver des vies dans la Corne de l’Afrique ?
Pour endiguer au plus vite la famine, le Programme Alimentaire Mondial a identifié quatre denrées à envoyer en priorité: farine, légumineuses, huiles végétales, riz. L’huile est un aliment riche en calories qui est traditionnellement utilisée par les habitants de cette région pour la cuisson des aliments et dans ce cas précis, pour enrichir les ingrédients de base comme la farine.
Rappelons que l’huile végétale est l’un des aliments les plus efficaces pour lutter contre la dénutrition, principale menace d’une crise alimentaire. Dénutrition qui se caractérise par une perte soudaine d’énergie et de calories.