Pesto de poivrons rôtis et gagnants du livre "Annabel au naturel"
Le livre d'Annabel Langbein est devenu mon livre de chevet ces derniers jours et j'ai déjà testé plusieurs recettes. D'ailleurs j'aime tellement ce livre que j'ai très envie de vous le faire découvrir et au lieu des 2 livres mis en jeu ici, j'en offre un 3è (et oui, je l'avais déjà en double). donc les 3 heureux gagnants du livre d'Annabel (et non 2) sont :
- Titouan
- Gracianne
- Allia
Bravo et merci de m'envoyer vos adresses postales par mail à requia.blogs.gmail.com
Je continue à tester les recettes d'Annabel et cette fois ci j'ai fait d'une pierre deux coups en réalisant aussi mon premier cadeau gourmand (n'oubliez pas de participer ici). Il ne se conserve pas longtemps (1 semaine au frais) mais il a fait plaisir à sa destinataire !
J'en ai profité pour utiliser mes tous nouveaux bocaux, déniché chez Leclerc la semaine dernière.
Cette recette est "multi-usages" : ce pesto est parfait sur un plat de pâtes encore chaud, en remplacement de la sauce tomate sur des bruschetta ou pour tremper des gressins pour l'apéro. La vraie bonne idée d'Annabel reste sans conteste l'utilisation du paprika fumé (je vous en ai déjà parlé ici) qui donne un petit goût un peu particulier au pesto.
Pour 50 cl de pesto, voici la recette :
- 6 poivrons rouges
- 2 gousses d’ail
- 40 g d’amandes
- 4 cuill. à soupe d’huile d’olive vierge extra
- 1 cuill. à café de paprika
- 1 cuill. à café de paprika fumé
- 4 cuill. à soupe de coriandre
- sel et poivre du moulin
Préchauffer le four à 240 °C (therm. 8).
Laver les poivrons, puis les essuyer à l’aide de papier absorbant. Les placer sur une plaque de cuisson, puis enfourner et laisser cuire de 15 à 20 minutes. Sortir les poivrons du four, les couvrir avec un torchon ou les mettre dans un sachet en plastique et les laisser refroidir 20 minutes.
Pendant ce temps, écraser l’ail et faire griller les amandes à sec dans une poêle antiadhésive.
Mettre l’huile d’olive à chauffer dans une petite casserole puis y faire revenir l’ail et les 2 paprika quelques secondes. Laisser tiédir légèrement et transférer le mélange dans le bol d’un robot.
Quand les poivrons ont refroidi, les peler, les épépiner en réservant leur jus de cuisson, puis ajouter le tout dans le bol du robot, avec les amandes et la coriandre. Assaisonner puis mixer jusqu’à obtention d’une consistance lisse.
Ce pesto se conserve 1 semaine au frais dans une boîte fermée hermétiquement.
Au fait, comme pour le pain lavash, si ma photo vous plait, vous pouvez voter pour elle ici (click).