750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
5 octobre 2011

Crêpe de sarrasin comme des bricks ...

On a beau être "expert" côté cuisine, rien ne nous empêche de nous simplifier la vie avec certains produits prêts à l'emploi, non ? En ce qui me concerne, je me simplifie parfois la vie de manière très simple : un sachet de préparation pour pâte à pizza Francine me permet de déléguer sa préparation aux enfants pour faire autre chose à ce moment là.

Et parfois ces préparations m'aident aussi à "sortir" des sentiers battus, en les détournant de leur usage premier ou d'une utilisation basique.

Quand Francine m'a proposé d'imaginer une recette "d'experte" avec sa préparation pour crêpe de sarrasin, je savais tout de suite ce que j'allais faire. Car je l'avoue, j'ai toujours cette préparation à la maison et je ne l'utilise quasiment jamais pour faire de simple crêpe de sarrasin, que je prépare la plupart du temps complètement. Pour l'occasion, j'ai utilisé ces galettes comme des feuilles de brick, dans lesquelles est enfermée une farce au poulet.

galettes de sarrasin comme des bricks
Crédit photo : Philippe Vaures Santa Maria

Cette recette a été "créée" à l'occasion du nouveau look des préparations Francine, rebaptisées "Les inratables". En effet, avec ces préparations (qui existent en 7 versions : crêpes sucrées, galettes de sarrasin, choux, gaufre, crumble, et pizza), il suffit d'ajouter un ingrédient (de l'eau, du lait ou des oeufs selon la préparation) pour avoir une pâte prête à l'emploi. Charge à nous ensuite d'utiliser ces préparations telles quelles ou de les détourner de leur usage, avec un but précis : se simplifier la vie !

Pour voir ma recette (et celles de 2 autres bloggueurs : Virginie Fouconnier côté mode et Dominique Dufour côté papas), je vous invite à télécharger le dossier de presse (click).

J'espère que ma recette vous plaira !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
votre texte a vraiment répondu à mes attentes. Je ne connaissais que très peu cette façon d'appréhender ce problème, j'ai la sensation que je vais améliorer mon ouverture d'esprit. cool!
Répondre
C
excellente idée<br /> bises
Répondre
L
J'adore l'idée! <br /> (Bretonne de coeur)
Répondre
V
Merci pour le "linkage" je découvre ainsi ton joli blog qui me fait saliver <br /> Par contre petit précision, mon nom c'est fauconnier :)<br /> Belle soirée et encore bravo pour ton blog <br /> Virginie
Répondre
S
très sympa cette recette, et une façon originale de servir des galettes
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité