750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
19 septembre 2011

Paupiettes de veau (au Delicook)

Il y a des appareils qui trône dans ma cuisine depuis maintenant bien longtemps et pourtant je ne vous en jamais parlé. C'est le cas de mon Délicook. Quand cet appareil est sorti, je faisais des bonds de 2 mètre en criant "j'le veux, j'le veux, j'le veux !". Et puis je l'ai eu, je l'ai testé, utilisé mais finalement je ne vous en ai jamais parlé.

Si vous vous demandez ce qu'est un Délicook, une vidéo sera plus parlante : 

Multicuiseur Délicook - Cadeau innovant -... par InnovMania

Depuis que je l'ai, je dois dire que je l'utilise très souvent, surtout le dimachen matin, quand je lance la préparation du déjeuner avant d'aller faire un petit tour au marché. Comme toutes les mijoteuses, cet appareil cuit et garde au chaud les préparations. Pas mal, non ?

La dernière préparation en date ? Des paupiettes de veau à la tomate. Un plat parfait avec le temps humide, froid et incertain des derniers jours.

Pour 4 personnes, il vous faut :
- 4 paupiettes de veau
- 1 oignon
- 1 boite de tomates pelées
- 1 feuille de laurier
- quelques branches de thym
- 1 CC de fond de veau
- Poivre
- 1 Cs d'huile
- 1 noisette de beurre

Dans la cuve du Délicook, verser l'huile, ajouter le beurre et activer la fonction Grill-Meat pendant 15 minutes. Attendre 1 minute puis ajouter les paupiettes et les laisser dorer sur chaque face pendant 3 minutes. Ajouter ensuite l'oignon épluché et finement émincé et laisser cuire.

paupiette_veau_delicook_1

Ajouter le fond de veau et bien mélanger. Au bout des 15 minutes, ajouter les tomates grossièrement coupées en morceaux, le thym, le laurier et le poivre. Activer la fonction "Mijoter" pendant 1 heure.

paupiette_veau_delicook_2_requia

Une fois le temps de mijotage écoulé, maintenir au chaud le temps de préparer un bon petit riz tout simple. Servir avec les paupiettes, la sauce à la tomate.

Evidemment, le plat a été dévoré avant la photo de présentation finale. Mais j'en referais c'est sûr !

Bon je retourne dans ma cuisine faire le tour de mes appareils et voir lequel sera la prochain (sûrement mon autre mijoteuse ... c'est de saison).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce billet a vraiment répondu à mes questions . Je ne connaissais pas du tout cette façon de faire ce problème, j'ai l'impression que je vais gagner en autonomie. cool!
Répondre
J
Jai énormément apprécié votre blog, alors je laisse un texte sur votre livre dor pour vous féliciter et vous souhaiter une bonne continuation avec ce bel espace que vous avez creé.
Répondre
J
J'ai énormément aimé votre blog, alors je post un texte sur cet article pour vous dire bravo et vous souhaiter une bonne continuation avec ce beau site que vous avez construit
Répondre
J
votre texte a vraiment répondu à mes questions . Je ne connaissais que très peu cette façon de faire les choses, j'ai l'impression que je vais gagner en autonomie. J'ai adoré!
Répondre
I
Bravo pour l'article, les bonnes idées recettes et d'avoir utilisé notre vidéo (InnovMania.com). Le multicuiseur Délicook est un produit très utile au quotidien que l'on soit seul ou en famille. Pour info, nous proposons depuis peu une nouvelle version encore plus complète : http://www.innovmania.com/vente/cuisine/petit-electromenager-cuisine/multicuiseur-delicook-evolution-simeo-qc345
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité