750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
6 septembre 2011

Gaspacho au Tomacouli

Si vous vous en souvenez, il y a quelques temps, je vous avais proposé un petit panier de crudités avec une sauce au fromage blanc et Tomacouli pour les "trempouiller" avant de les croquer. Et bien je récidive avec le Tomacouli, dans une recette "dernier sursaut avant la fin de l'été", qui a accompagné à merveille ma pizza-bento : un gaspacho au Tomacouli, présenté dans de petites bouteilles, parfait en pique-nique, à siroter avec une paille ...

002

La recette est ultra facile à réaliser. Il vous faut :

- 500 g de Tomacouli
- 1 poivron jaune
- 1 poivron rouge
- 1 concombre
- 1/4 de baguette
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1/2 bouquet de persil plat
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre

Peler et épépiner le concombre, le couper en morceau. Éplucher l’oignon, le couper en morceaux.
Couper les poivrons en morceaux, enlever les pépins, recouper grossièrement.
Verser le Tomacouli dans un blender, ajouter tous les légumes.
Couper le pain en morceaux et l’ajouter également.
Ajouter le sel, le poivre, l’huile d’olive et le vinaigre et laisser mariner au réfrigérateur pendant 1 h.
Ajouter le persil plat et mixer le tout finement.

Verser le gaspacho dans des petites verrines (pour un apéro), dans des petits bocaux (pour un pique-nique) et servir avec des pailles. 

Vous pouvez retrouver ma recette sur le site Tomacouli en cliquant ici (click), dans la rubrique "Les idées Recettes".

Publicité
Publicité
Commentaires
O
The head of the control center is huddled into a corner of the room, a crush of cameras around him. I manage to squeeze through to the front, literally straddling the sitting reporter in front of me.
Répondre
L
Succulente idée!
Répondre
M
très sympa la présentation!! ça donne vraiment envie d'y goûter. Marina
Répondre
E
super présentation, ça donne envie ;)
Répondre
Z
Je n'y aurai pas pensé !!!<br /> Merci pour cette superbe idée moi qui ador le gaspacho !!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité