Le Ramadan approche à grands pas (ça commence aux alentours du 1er août) et avec lui on commence à s'organiser un peu côté recettes, ingrédients, etc. D'ici peu, les supermarchés devraient regorder de produits typiques tels que les feuilles de brick, les épices orientales et autres produits de ce genre. Il ne manquera plus qu'à trouver de savoureuses recettes à réaliser pour cette période.

Justement, Larousse sort cette semaine un tout nouvel ouvrage dans la collection "Albums Larousse", intitulé "Recettes du Ramadan".

Ramadan

Pour une fois, pltôt qu'une organisation par type de plat, ce livre propose des idées de recettes (35 au total) à réaliser pour les différents repas du Ramadan :

- pour le f'tour (repas de rupture du jeûn), il y a les soupes habituelles (harira, chorba, ...) mais aussi plein de galettes diverses, gâteaux et boissons.

- pour le dîner (même si cette année, vu l'heure à laquelle le soleil se couche, f'tour et dîner ne feront sûrement qu'un), là ce sont les entrées, les tajines, les pains et autres couscous, sans oublier quelques petits gâteaux.

- enfin pour le s'hour (le repas du matin, très tôt, avant le lever du soleil), il y a des salades de fruits, des briouates ou encore des mini pastillas.

Bref, avec ce livre, il y en a pour tous les goûts, tous les moments mais rien n'empêche de mixer toutes les idées pour passer un mois de Ramadan sous le signe de la gourmandise.

Et comme le Ramadan c'est aussi le mois du partage, je vous propose de gagner 8 exemplaires de ce livre, en répondant à cette question dans les commentaires, avant le vendredi 22 juillet à minuit : pour vous, à part les classiques soupes telles que la harira ou la chorba, quel plat symbolise le plus la cuisine du Ramadan ?

Pour participer et espérer gagner, vous donc me laisser votre réponse dans les commentaires mais aussi devenir fan de la page facebook du blog ici (click). Seuls les participants remplissant ces 2 conditions pourront participer au tirage au sort !

Quelques infos sur le livre :
- sortie en magasin le 20 juillet (vous allez donc gagner les tous 1ers ouvrages !),
- livre de 64 pages, avec 35 recettess et 40 photos
- Prix public : 7,90€ 

* Bonus track : il y a également 2 exemplaires supplémentaires à gagner sur la page Facebook du blog.