750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
18 juillet 2011

Gagnez des exemplaires du livre "Recettes du Ramadan" ici !

Le Ramadan approche à grands pas (ça commence aux alentours du 1er août) et avec lui on commence à s'organiser un peu côté recettes, ingrédients, etc. D'ici peu, les supermarchés devraient regorder de produits typiques tels que les feuilles de brick, les épices orientales et autres produits de ce genre. Il ne manquera plus qu'à trouver de savoureuses recettes à réaliser pour cette période.

Justement, Larousse sort cette semaine un tout nouvel ouvrage dans la collection "Albums Larousse", intitulé "Recettes du Ramadan".

Ramadan

Pour une fois, pltôt qu'une organisation par type de plat, ce livre propose des idées de recettes (35 au total) à réaliser pour les différents repas du Ramadan :

- pour le f'tour (repas de rupture du jeûn), il y a les soupes habituelles (harira, chorba, ...) mais aussi plein de galettes diverses, gâteaux et boissons.

- pour le dîner (même si cette année, vu l'heure à laquelle le soleil se couche, f'tour et dîner ne feront sûrement qu'un), là ce sont les entrées, les tajines, les pains et autres couscous, sans oublier quelques petits gâteaux.

- enfin pour le s'hour (le repas du matin, très tôt, avant le lever du soleil), il y a des salades de fruits, des briouates ou encore des mini pastillas.

Bref, avec ce livre, il y en a pour tous les goûts, tous les moments mais rien n'empêche de mixer toutes les idées pour passer un mois de Ramadan sous le signe de la gourmandise.

Et comme le Ramadan c'est aussi le mois du partage, je vous propose de gagner 8 exemplaires de ce livre, en répondant à cette question dans les commentaires, avant le vendredi 22 juillet à minuit : pour vous, à part les classiques soupes telles que la harira ou la chorba, quel plat symbolise le plus la cuisine du Ramadan ?

Pour participer et espérer gagner, vous donc me laisser votre réponse dans les commentaires mais aussi devenir fan de la page facebook du blog ici (click). Seuls les participants remplissant ces 2 conditions pourront participer au tirage au sort !

Quelques infos sur le livre :
- sortie en magasin le 20 juillet (vous allez donc gagner les tous 1ers ouvrages !),
- livre de 64 pages, avec 35 recettess et 40 photos
- Prix public : 7,90€ 

* Bonus track : il y a également 2 exemplaires supplémentaires à gagner sur la page Facebook du blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour moi pendant le ramadhan on ne peut pas poser une table sans bourak ou brick en plus c'est trop bon.Mmmm
Répondre
S
Bonsoir,<br /> <br /> Juste à l'heure limite!<br /> Le Ramadan, j'ai eu l'occasion d 'être invité à partager ces moments de repas le soir venant avec des amis!<br /> Un véritable moment de convivialité, de partage, générosité...<br /> Je dirai que les plats sont variés, comme les viands, mouton brochettes mais des recettes réalisées maison comme les briques, le tajine,les chaussons à la viande, ou bien entendu l'incontournable Chorba!<br /> Quand aux nombreux desserts, miam un délice!<br /> Des saveurs exquises,légèrement (ou +!) pimentés, mais également des desserts à salivers!<br /> Et le thé à la menthe pour la fin, dans la pure tradition orientale!!!
Répondre
G
J'ai un doute.. j'ai mis mon com sur fb et pas ici. alors dans le doute je te remets ce que je t'ai deja dit<br /> Alors moi j'aimerai avoir ce livre car je n'y connais rien à la cuisine du ramadan. je la decouvre tous les ans avec ton blog et j'aime vraiment ca. ce livre serait pour moi l'occasion de decouvrir encore plus cette cuisine de fete :-)
Répondre
M
J'avoue que je ne connais pas du tout cette cuisine ... Je me limite aux tajines et coucous. Mais c'est tellement bon que dès que j'ai l'occasion, je demande que ça ! Je tente ma chance, peut-être si je gagne le livre, j'aurai envie de goûter ces plats et me passer des coucous et tajines :)<br /> Merci pour ce concours.<br /> PS : Pour Facebook, mon profil c'est Z N.
Répondre
L
Coucou, Je ne connais pas trop mais je sais que les Briouates à la viande hachée ou au thon sont souvent sur les tables en cette période! Pour FB, c'est fait : je suis fan! Bisous!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité