Madame Choup et ses tabliers glamours ou quand la mode s'invite enfin dans nos cuisines !
Dans mon autre vie, quand je travaillais pour L'atelier des Chefs, mon bureau était dans un open space et en face de moi était assise Céline, une jeune femme toujours pimpante, connue maintenant sous le nom de Madame Choup.
Assises sur nos fauteils, le nez sur nos écrans, Madame Choup et moi avons souvent :
- beaucoup rigolé (oui nous étions très moqueuses),
- discuté mode (moi : "waouh, génial ton gilet Marc Jacobs ! Combien ?", Elle "180€ avec 40% de réduction", Moi : "une affaire !" ... evidemment les autres ne comprenaient pas toujours pourquoi un gilet à ce prix là était une affaire),
- échangé des astuces sur les vernis à ongles (c'est sûrement à elle que je dois mon addiction aux vernis ces 3 dernières années) et autres produits de beauté,
- et parfois cuisiné ensemble (la voir décortiquer des gambas a été un moment comme on n'en voit plus ! huhuhu).
Bref, Madame choup est ma copine depuis cette époque. J'ai quitté L'atelier des Chefs, elle aussi. Nous avons souvent échangé sur nos projets respectifs à ce moment là.
Puis Madame Choup s'est mise à la couture en lançant un blog ("la couture pour les nulles qui ont du goût"). A cause d'elle (et de quelques autres) j'ai acheté une machine à coudre.
Et Madame Choup a fini par se lancer dans un projet qui lui ressemble bien et lui va comme un gant : elle vient de lancer sa propre ligne de tabliers ou plutôt robe tabliers, archi glamour, très année 50, dans le pur style Mad Men. Bref, des tabliers qui donnent envie de se mettre aux fourneaux, ongles vernis, perchée sur des talons, parfaitement coiffée. Une ménagère 100% glamour !
Les petits plus de ces "Cooking Dresses" : la fabrication est 100% française (dans le Limousin plus précisément), les tissus sont soigneusement choisis, les modèles ont des noms parfaitement trouvés (j'adore !) et toutes les pièces sont en vente uniquement sur le site internet.
Le plus qui fait la différence : il suffit de partager le tablier choisi sur Facebook avec 10 de ses amis pour obtenir une sympathique réduction sur les prix !
Certains d'entre vous prendront encore ce billet pour de la pub mais c'est juste un petit coup de pouce gratuit pour une copine. Alors Bravo Madame Choup pour ce projet qui voit le jour et vive les Cooking dresses dans nos cuisines !