750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
24 juin 2011

Foodista : des oeufs pochés réussis avec les "Poachets"

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de mes dernières trouvailles de foodista et pourtant mes placards débordent. Celle ci est tellement géniale que je ne résiste pas au plaisir de vous en parler.

Vous savez faire les oeufs pochés ? C'est délicat comme technique, non ? L'eau bouillante, la pointe de vinaigre, l'oeuf à faire glisser délicatement dedans après avoir créé une sorte de tourbillon dans l'eau, etc. Bref, si vous êtes comme moi, vous vous contentez de manger des oeufs pochés dans les salades au restau et vous continuez à préparer des omelettes, des oeufs brouillés ou encore des oeufs coques à la maison.

C'est là que les "Poachets" si ingénieuses débarquent (notez au passage le jeu de mot dans le nom). En français on pourrait traduire par "Pochettes" qui rappelle aussi le verbe "pocher".

Une poachet, c'est quoi ? C'est une petite poche comme un sachet à thé. Je ne vais pas vous expliquer le principe car les images parlent d'elle-même. Admirez plutôt la facilité avec laquelle on va pouvoir faire des oeufs pochés tous les matins/midi/soirs :

Etape 1 :
lakeland poachet

Etape 2:
lakeland poachet 2

Etape 3 :
lakeland poachet 3

Alors, ingénieux et bluffant, non ? Vous aussi vous allez craquer pour ces petites "Poachets" ?

Seul hic (parce qu'il y en a un comme souvent) : elles sont vendues exclusivement chez Lakeland, en Angleterre ... (Ca vous branche une commande groupée ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je me réveille un peu tard,mais si jamais une commande groupée peut se faire,je suis partante,mon plus grand échec en cuisine,ce sont le oeufs pochés.Merci en tout cas de nous avoir fait connaître les poachets.
Répondre
C
Finalement il n'y a pas eu d'achat groupé ?
Répondre
C
partante aussi si ce n'est pas too late...<br /> je suis sur paris, merci!
Répondre
M
Partante aussi si c'est encore possible !
Répondre
B
C'est super !! A moi les belles salades aux oeufs pochés.<br /> C'est pas trop tard pour faire parti de l'achat groupé ??
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité