750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
1 juin 2011

J'ai osé faire des cupcakes ... Crème ou châtiment ?

D'abord je tiens à dire que ce n'est absolument pas de ma faute. Non c'est la faute des enfants. Ils me savaient dans une situation de grande fatigue samedi, avec un mal de gorge qui m'empêchait de trop parlementer voire de hurler. Et ils en ont profité, les fourbes.

Après la ligue "Ras le cupcake", je me voyais bien faire des cake pops, des whoopie pies ou d'autres choses mais pas de cupcakes. Mais j'ai cédé sous la pression de 3 monstres, le plus jeune me hurlantt dans les oreilles, la grande enchainant les "steuplé, steuplé, steuplé ..." et le moyen me regardant avec son regard de chien battu auquel personne ne résiste. J'étais en situation de faiblesse.

190

Mais je les ai bien eu quand même, avec mes cupcakes à la poudre d'amande et au lemon curd avec des petits zestes de citron au sucre sur le dessus. Par contre, les bonbons colorés, c'est eux. Et ils ont été sympa en partageant les cupcakes avec les petits voisins.

Donc pour 12 cupcakes, il faut :

- 75 g de farine
- 120 g de poudre d'amandes
- 120 g de sucre
- 4 oeufs
- 100 ml d'huile de tournesol
- 1 sachet de levure

- 200 g de mascarpone
- 100 ml de crème fleurette
- 50 g de sucre
- Lemon curd

- le zeste d'un citron
- 1 CC de sucre

Préchauffer le four à 180°C. Garnir un moule à muffins de caissettes.
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter la poudre d'amandes, la farine, l'huile et la levure et bien mélanger le tout.
Verser dans les caissette et faire cuire pendant 25 minutes puis laisser refroidir.

Monter la crème en chantilly avec le sucre. Ajouter le mascarpone puis battre rapidement. Réserver.

Zester le citron, disposer les zestes dans un bol puis ajouter le sucre et mélanger pour enrober les zestes. Laisser "sécher".

2011_05_293

Découper un petit rond dans les cupcakes et évider un pau. Garnir ce trou de lemon curd puis refermer avec le morceau prélevé.
Disposer la crème au mascarpone dans une poche munie d'une douille cannelé et décorer le dessus des petits gâteaux. Saupoudrer le zeste au sucre sur le dessus et laisser les mauvais garnements décorer le tout de petites billes colorées et en mettre plus sur le sol que sur les gâteaux.

Faire goûter aux voisins et attendre le verdict.

Merci à Hanane pour cette recette et la "garniture" à base de mascarpone. Elle m'a réconcilié avec les cupcakes.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
très beaux cupcakes !
Répondre
S
Hmm J'en rafole mais ou acheter le Lemon curd ?
Répondre
F
Ca donne envie d'essayer avec mon reste de lemon curd ou alors les muffins??? quel dilemne.<br /> Flo
Répondre
L
ils sont superbes! bravo
Répondre
S
Je suis une incontournable de cupcake jadore en faire ainsi que des woopies pie il sont tres beau et on lair tres bon les tien ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité