750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
9 mai 2011

Muffins moelleux au citron

Un peu avant notre départ en vacances, l'école d'Adam a organisé son carnaval. En vue de cet évènement, nous avons été sollicité pour préparer des gâteaux, amener des boissons, etc. La veille au soir, j'ai donc préparé en vitesse quelques muffins au citron, avec une touche de lemon curd et quelques billes colorés.

002

Pour une belle fournée de muffins moelleux, il vous faut :

- 150 g de farine
- 100 g de Maizena (cela rendra les muffins plus moelleux)
- 120 g de beurre très mou
- 100 g de sucre
- 150 ml de lait
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure
- le jus d'un citron
- du lemon curd (fait maison ou du commerce)
- des perles colorées

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter la farine, le jus de citron, la Maïzena et le beurre mou. Mélanger pour obtenir un mélange homogène.
Remplir les caissettes : attention à le remplir qu'à la moitié ou aux 3/4 pour obtenir une jolie forme bombée et éviter que la préparation ne déborde.
Enfourner pendant 20 minutes, le dessus doit légèrement colorer, la pointe du couteau plantée dans le muffin doit ressortir sèche.

Badigeonner le dessus des muffins de lemon curd quand ils sont encore chaud : il va fondre et bien imprégner les gâteaux. Décorer de perles colorées (elles sont adhérer grâce au lemon curd).

Les enfants et les grands ont apprécié !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmmh des muffins moelleux
Répondre
L
sa donne envie d esseyer il paresse tres bon
Répondre
C
Mmmh des muffins moelleux, tout comme je les aimes. Parfait pour un goûter ça !
Répondre
I
Bonjour ! Je viens de réaliser la recette, ils sont au four. En rangeant, j'ai réalisé que j'avais oublié la levure, puisqu'elle n'apparait pas dans la préparation. Comme le lait (mais je ne l'ai pas oublié, lui !)... Je me demande si mes muffins seront beaux ! :/ <br /> Bonne soirée.
Répondre
E
Recette essaier sans lemon curd !! Mais déjà terrible juste au citron !! A refaire des que j'aurai fais un lemon curd maison( la recette que tu donne sur ton site )
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité