750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
24 mars 2011

Cake amandes et cannelle

Ces jours ci, le soleil est au rendez vous et je profite à fond des avantages que procure le fait de travailler à la maison : pause café ou thé et gâteau dans le jardin dans l'après-midi, juste avant de filer chercher les enfants à l'école.

Aujourd'hui, le ciel était d'un beau bleu, la petite pause sous la gloriette était agréable et le cake était parfait avec une bonne tasse de thé Anastasia.

036

Pour ce cake, il vous faut :
- 200 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 150 g de beurre
- 100 g de sucre roux
- 3 oeufs
- 10 cl de crème fraîche
- 100 g de poudre d'amandes
- 50 g d'amandes effilées
- 2 CC de cannelle en poudre

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amande et la levure puis ajouter les oeufs. Mélanger.
Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange. Ajouter le sucre et mélanger.
Ajouter la crème petit à petit en mélangeant à chaque fois. Ajouter enfin les amandes effilées et bien mélanger.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné (ou juste garni de papier sulfurisé), ajouter les amandes effilées sur le dessus et cuire 40 minutes en surveillant la cuisson.

Servir avec une bonne tasse de thé parfumé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Testé et approuvé ! Merci pour cette recette ! Preparé hier soir, gouté ce matin au petit dej. Je me suis regalée. Sucré juste ce qu'il faut. Pour info, je n'avais pas d'amandes effilées mais ce n'en est pas moins bon.
Répondre
M
C'est bientot l'heure du gouter, je t'en prendrais bien une petite part :)
Répondre
K
Simple mais tellement bon !!
Répondre
K
oulala à tester de toute urgence avce le week-end ensoleillé annonçé....merci pour cette recette alléchante!!!
Répondre
S
requia j'espère que ca va car nous n'avons plus de recette depuis presque 1 semaine<br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité