750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
17 mars 2011

Ma conseillère Tupperware est ma copine !

*** Ceci n'est PAS un billet sponsorisé ***

Oui ma conseillère Tupperware s'appelle Laetitia et depuis quelques mois c'est ma copine !

Il y a encore quelques années, quand j'entendais parler de Tupperware, je pensais aux réunions entre mamies du quartier ou entre femmes au foyer qui prenaient le thé en parcourant le catalogue, en passant quelques commandes mais surtout en commentant tout ce qu'il se passait dans le coin, la version chic étant que ces réunions se passaient en plein coeur de Wisteria Lane.

Puis j'ai découvert ces produits en piquant ceux qui étaient dans la cuisine de ma mère et ensuite en les achetant à une conseillère qui avait eu l'idée de les vendre sur le marché à Colombes.

Mais depuis ma rencontre avec Laetitia, on peut dire que je suis carrément devenue accro aux produits Tupperware (je vous ai d'ailleurs parlé de l'Ultra Pro ici et du Pichet Micro plus là) et je commence à avoir une belle collection. Alors comme certaines lectrices me le demandent souvent, voici mes produits chouchou, ceux que vous pouvez commander à votre conseillère les yeux fermés :

- Le Turbo Max : avec lui, hacher des oignons, des herbes, etc ne prend que quelques secondes puisqu'il fait le travail de 288 couteaux !! Oui oui je sais, présenté comme ça, ca fait appareil de foire mais il faut le tester pour voir. Personnellement, je ne m'en passe plus.
Petite astuce : si vous aviez le TurboTup (le petit contenant), dans le nouveau catalogue, j'ai vu qu'on pouvait acheter "l'extension" pour en faire un Turbo Max : le grand bol (celui du modèle en photo ci dessous) et une extension pour les lames ...

TurboMax_288x194

- Le Speedy Chef : depuis que je l'ai, je ne sors plus mon robot pour battre mes blancs en neige, surtout pour les petites quantités. Quelques tours de manivelle et les blanc sont montés en 2 temps 3 mouvements grâce aux mouvements de tous les fouets dont il est doté !

speedy_chef_rouge_288x194

- L'Ultra Pro 3,3 litres : je vous avait parlé de l'ultra pro 5 litres la dernières fois mais depuis j'ai découvert le 3,3 litres et il est souvent de sorti. Il a la contenance idéale pour les plats types lasagnes, hachis parmentier, etc mais aussi poulet en morceaux, etc pour 6 à 8 personnes, avec tous les avantages qu'on connait (régulation de l'humidité, bonne restitution de chaleur, etc).

ultra_pro_3l3_288x194

 - le moule à charlotte : celui là, j'avoue, je l'ai piqué dans la cuisine de ma mère (avant d'en acheter un autre dans une brocante) et c'est quasiment le même qui est toujours dans le catalogue Tupp' (pour les intimes). Increvable, il est hermétique et permet donc de balader sa charlotte (ou autre chose d'ailleurs) sans craindre de catastrophe. Avec son ouverture sur le dessus, toutes les préparations se démoulent sans problème.

moule_charlotte_288x194

- Le Ravioles Party: mon "kiff" depuis quelques mois (celui ci je l'avais acheté à la petite dame sur le marché) et avec lequel je n'ai d'ailleurs jamais fait de ravioles. Non, non, je me contente de faire des petites bouchées avec de la pâte feuilletée, que je cuis ensuite au four pour des goûters (miam les bouchés pommes-caramel) ou des apéros (re-miam les bouchés viande hachée-oignons) sympas et originaux. Mais un jour, je compte bien tester les raviolis.

ravioles_party_288x194

- Le pichet frigo 2 litres : comme ça le produit a l'air banal. Mais en fait pas du tout ! Dans quoi conservez vous vos soupes maison quand vous les mettez au frais ? Dans une banal boîte hermétique qui prend de la place dans le frigo car elle doit être assez grande pour conserver la grosse quantité de soupe pour la semaine ? Ben voilà, c'est là que ce pichet prend tout son sens : il tient dans les emplacements de n'importe quel frigo, à côté de la bouteille de lait ; son bec verseur permet un service facile et sa capacité permet de cuisiner la soupe en grande quantité. Evidemment, il peut aussi servir pour les jus, les boissons froides (vivement l'été pour y préparer PLEIN de thé glacé) mais aussi la pâte à crêpes ou à cannelés préparée la veille (le bec verseur prend la aussi tout son sens quand il faut remplir les moules ou verser dans la crêpière !). Bref, il est top !

pichet_frigo_2_l_288x194

- le Duo sport : j'avais pris ce lot de gourde et boite à sandwich pour les enfants mais finalement c'est moi qui utilise la boîte à sandwich. Et oui, cette boite a les dimensions idéales pour un sandwich avec le pain de mie bio que j'achète. Ca rentre pile-poil dedans, le sandwich ne se balade pas et il a encore une belle tête quand je le sors de la boîte pour le manger entre 2 rendez-vous. Que demander de plus ? (oui bien sur la boite ferme hermétiquement, inutile de le préciser). (ha j'oubliais : le fond de la gourde se dévisse et est en fait une super cachette mais je ne l'ai pas dit aux enfants).

duo_sport_anis_288x194

- le transporteur ! Ha vous vous demandez ce que c'est ? (non rien à voir avec ce type qui transporte des gens dans le coffre de sa voiture allemande et qui passe son temps à se faire tirer dessus). Si vous avez ce plat de service rond ou format cake, ce produit vous servira à transporter cakes et gâteaux facilement pour aller au parc pique-niquer ou chez des amis. PRatique non ? Bon le mien est vieux donc il est rose/rouge comme mon plat rond mais le plat à cake est bel et bien turquoise ...

transporteur_288x194

Voilà une petite sélection ... mais je pourrais vous parler des produits Tupp' pendant des heures ... d'autant plus que le nouveau catalogue est sorti et qu'une petite boîte astucieuse pour transporter sa petite salade est à nouveau dedans ...  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour, je suis conseillère dans le 71 et le 21. N'hésitez pas à me contacter.
Répondre
M
Bonjour mes chères dames, je suis Hanan conseillère Tupperware au Maroc<br /> <br /> 0662761440
Répondre
C
Le choix des illustrations est judicieux, d'ailleurs tout au long de votre blog, c'est un plaisir de le visiter
Répondre
L
bonjour<br /> <br /> ancienne présentatrice tupp je viens de retrouver des anciennes recettes (facile 35 ans) on demande dans les quantités ( la farine) mesurer dans une boite à, VIVRES je ne me souviens plus ce qu'est une boite à vivres pouvez-vous éclairer ma lanterne<br /> <br /> d'avance merci
Répondre
E
Bj j ai besoin des produis tupperwares avec qui je pus adresi
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité