750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
1 février 2011

Tiramisu vite fait, bien fait

souvent, quand je fais un entremets, je m'arrange pour qu'il me reste du biscuit (type génoise), quand je n'en fais carrément pas plus que prévu. Pourquoi ? Mais pour pouvoir faire un tiramisu vite fait, bien fait pardi !

Avec ce trop plein de biscuit et un pot de mascarpone (que j'ai toujours dans mon frigo), on peut préparer un tiramisu en moins de 15 minutes et l'envoyer prendre le frais en attendant d'être dégusté. Evidemment, préparé aussi rapidement, il s'agit d'un tiramisu au format familial et non dans des verres/verrines, qui prennent bien plus de temps à remplir.

015

Pour la recette, j'utilise toujours celle-ci (click), que je fais depuis des années, sans les fraises dans ce cas ci (evidemment).
Pour le biscuit, j'avais, ce jour là, réalisé un entremets chocolat-caramel et le recette du biscuit chocolaté vient de chez Hanane (click).

La couche supérieure de crème "mascarponée" a été disposée avec une poche à douille (par les enfants) avant d'être saupoudrée de cacao.

Enjoy !

(Merci pour vos petits mots. J'ai en effet été débordée de travail et d'enfants malades ces derniers jours. Mais me revoilà !)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
les recettes rapides ET savoureuses: il reste du temps pour coconner les enfants malades!<br /> ALANNIE
Répondre
*
yammmmmmmmmmmm trop bon et facile à faire ..vite fait comme vous dîtes..merci pour ce délicieux partage
Répondre
M
Pfiou, rien que la photo me fait sacrément saliver :)
Répondre
E
La mienne de recette est très longue, il faut laisser le tiramisu prendre une nuit en plus mais je ne sais pas si je suis psychologiquement prête à la changer :)
Répondre
L
Et hop, un tiramisu vite fait bien fait ! et je suis sure qu'avec de la génoise au chocolat, on peut même faire une simili forêt noire dans le même style en format familiale aussi... Ca me donne des idées ça !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité