souvent, quand je fais un entremets, je m'arrange pour qu'il me reste du biscuit (type génoise), quand je n'en fais carrément pas plus que prévu. Pourquoi ? Mais pour pouvoir faire un tiramisu vite fait, bien fait pardi !

Avec ce trop plein de biscuit et un pot de mascarpone (que j'ai toujours dans mon frigo), on peut préparer un tiramisu en moins de 15 minutes et l'envoyer prendre le frais en attendant d'être dégusté. Evidemment, préparé aussi rapidement, il s'agit d'un tiramisu au format familial et non dans des verres/verrines, qui prennent bien plus de temps à remplir.

015

Pour la recette, j'utilise toujours celle-ci (click), que je fais depuis des années, sans les fraises dans ce cas ci (evidemment).
Pour le biscuit, j'avais, ce jour là, réalisé un entremets chocolat-caramel et le recette du biscuit chocolaté vient de chez Hanane (click).

La couche supérieure de crème "mascarponée" a été disposée avec une poche à douille (par les enfants) avant d'être saupoudrée de cacao.

Enjoy !

(Merci pour vos petits mots. J'ai en effet été débordée de travail et d'enfants malades ces derniers jours. Mais me revoilà !)