A la maison, les pâtes brisées sont très souvent faites maison et les pâtes feuilletées le sont parfois. Pour la pâte à pizza tout dépend du temps dont on dispose et de la personne disponible pour la faire. Quand j'ai du temps, je m'inspire volontiers de Gracianne pour les pizzas maison mais soyons honnêtes, cela n'arrive pas si souvent que ça. Du coup, les enfants s'y collent parfois (il n'y pas d'age pour commencer à cuisiner et avec des enfants de 10, 5 et 2 ans, il y a un début de main d'oeuvre gratuite à la maison) et avec eux, on opte pour la préparation pour pizza de Francine : prête en quelques minutes, la pâte à pizza est pas mal du tout pour un déjeuner ou un diner rapide.

J'achète donc régulièrement les pâtes feuilletées du rayon frais de mon supermarché mais je déplore souvent le fait qu'elles soient uniquement rondes (oui il existe bien quelques petits carrés pré-étalés mais ils sont justement trop petits) et déjà étalées. Certes, il existe des pâtes non étalées surgelées mais je n'ai pas été franchement convaincue par leur feuilletage (et oui, il existe des grands rectangles chez Métro mais je n'ai pas un frigo ou un congélateur assez grand pour les stocker).

C'est là que Francine arrive pour révolutionner un peu les rayons des pâtes toutes faites, dès le 4 janvier prochain avec 3 nouveaux produits : une pâte feuilletée, une pâte brisée et une pâte à pizza sous forme de pâtons (donc frais et non étalés) !

IMG_1031

Ca c'est de l'inédit, non ? Ces 3 pâtons, j'y vois :

*

3 variétés adaptées à toutes les recettes, à chaque pâton son utilisation !
* Une liberté totale de création  :
on modèle sa pâte comme on le souhaite en 2 temps 3 mouvements
*
Une qualité de produit « comme à la maison » (la pâte feuilletée est bluffante),
*

Le format idéal pour toutes les recettes : ni trop, ni pas assez et on peut utiliser la quantité voulue et garder le reste au frais,
* Une boîte ludique et originale qui se glisse facilement dans le frigo.

Pour ma part (et pour l'avoir testé), je sais que je vais devenir une inconditionnelle de la pâte feuilletée fraiche Francine : 192 feuillets de feuilletage dans 350g de pâte, en bloc carré. De quoi laisser libre cours à son imagination :

cafe3

La pâte brisée est, elle, sous forme de pâton de 350g, et donne des tartes ou quiches à la fois croquantes et fondantes. La pâte à pizza est présentée sous forme de boule de 400g, à étirer ou étaler comme un pizzaiolo pour lui donner la forme et l'épaisseur souhaitée.

cafe4

Vous vous demandez combien cela va coûter ? 1,95€ pour la pâte brisée et feuilletée et 2,40€ pour la pâte à pizza (prix de vente conseillés).

En toute franchise et en toute honnêteté, moi, je dis : vivement qu'on trouve ces produits dans les rayons des supermarchés ! Et vous ?