Le blogosphère, c'est parfois difficile. Mais comme je suis décidément dans une courbe ascendante (tout le monde est beau, tout le monde est gentil ... ou presque), j'ai envie de ne voir que les bons côtés de la blogosphère : les milliers de nouvelles découvertes qu'on fait sur les blogs, le partage, les parties de rigolades sur Twitter avec les copines bloggeuses, les rencontres sympas et du coup ... les livres que les copines bloggeuses ramènent de l'autre côté de la petite flaque (comprenez : le Manche, la grande flaque étant l'Atlantique) parce qu'ils sont vachement moins chers là-bas !
C'est donc comme ça que Mathilde m'a ramené l'un des derniers livres de Jamie "30 Minute meals" lors de son passage à Londres ! (là j'ai envie de dire : hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! Merci Mathilde !!).
Si vous me demandez si ce livre est bien, je vous dirais oui. Mais évidemment, vous me connaissez, je ne suis pas objective car fan inconditionnelle de Jamie depuis trèèèèès longtemps.
Mais en vrai et en toute objectivité, ce livre est super chouette et il s'inscrit un peu dans la lignée de "Tout le monde peut cuisiner", encore de Jamie. Le livre commence par "Je n'ai pas le temps ... Je ne sais pas faire", les excuses que l'on donne parfois pour ne pas préparer à manger. Et à cela Jamie répond qu'on peut cuisiner un vrai repas en 30 minutes, soit le temps nécessaire pour cuire un plat surgelé tout prêt ou pour attendre sa commande chez le traiteur (pas terrible) du coin, des plats savoureux.
Et il le prouve avec plein de recettes diverses et variées, superbement illustrées comme toujours, qui donnent vraiment envie d'inspecter le contenu de ses placards et frigo avant de passer en cuisine.
Bref, si votre route croise celle de ce livre, n'hésitez pas ! (** attention livre disponible en anglais seulement pour le moment **)
(un jour, en France, on aura un chef inspiré et rock'n roll comme Jamie)
PS : message à l'atention de Cuisine TV : dites, vous ne voudriez pas laisser les émissions culinaires anglo-saxonnes en VO (sous titrées éventuellement). Je préfère la vraie voix de Jamie (même avec son cheveu sur la langue) et les vrais "mots" des Hairy Bikers !