750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
28 novembre 2010

Cadeaux gourmands : petits sachets de biscuits à l'anis

On en parle un peu moins mais on continue nos préparatifs et nos cadeaux gourmands. Celui ci est simple mais efficace : des petits biscuits à l'anis dans un petit sachet.

007

La recette des petits gâteaux vient du livre "Leçons de patisserie n)1 : les gâteaux de l'avent" de Christophe Felder.

Pour une centaine de petits biscuits :
- 3 oeufs moyens
- 250 g de sucre
- 250 g de farine
- 15 g de graines d'anis vert (triées et nettoyées)

Casser les oeufs dans un cul de poule, ajouter le sucre et mélanger au batteur 10 minutes à vitesse rapide puis 10 minutes à vitesse moyenne.
Tamiser la farine et y ajouter les graines d'anis vert. Ajouter la farine anisée à la première préparation en l'intégrant à la spatule. Mettre la préparation dans une poche à douille (douille unie).
Garnir de plaques de cuisson de papier sulfurisé et coucher des tout petits ronds de pâtes (comme des mini macarons). Laisser sécher pendant 4 heures, le dessus doit être sec.

Préchauffer le four à 180°C et faire cuire les petits biscuits pendant 6 à 8 minutes : une toute petite collerette va se former. Attendre le complet refroidissement avant de les décoller des feuilles de cuisson.

Remplir des petits sachets de biscuits, fermer avec les liens et choisir les personnes à qui les offrir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Recette testée et réussie, alors que deci delà elle est jugée plutôt difficile (?!).<br /> En revanche je diminuerai le poids d'anis et de sucre.<br /> Très joli biscuit à offrir ou à déguster avec le café. <br /> Merci de m'avoir rappelé cette recette.<br /> Danielle
Répondre
L
Cela me fait penser aux navettes à l'anis dont je rafole. Merci :-)
Répondre
T
Une très belle idée de cadeau pour les petits gourmands. <br /> On peut même ajouter quelques bonbons maisons. J'ai fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé des recettes intéressantes en la matière chez le site ptitchef, voilà le lien : http://www.ptitchef.com/recettes/bonbons-et-sucettes-maison-fid-722569
Répondre
1
je connais bien ces gateaux ce sont des anisbredele typiques d'alsace. Ma mère en fait chaque année, les tiens sont très réussis
Répondre
N
Intéressant, j'aime bien le gout de l'anis.<br /> Comme je suis à fond dans les petits biscuits en ce moment, aurais-tu une recette pour les cornes de gazelle ? Il y en a des dizaines sur internet mais laquelle... c'est un peu l'équivalent du macaron en ce qui concerne le nombre des recettes et comme j'ai vu que tu proposais une recette de macaron accessible, je me demandais si tu avais la même chose pour les cornes de gazelle. Merciii
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité