750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
26 novembre 2010

Les financiers minute du goûter (et le numéro "Spécial Fêtes" de Saveurs à gagner)

*** Bravo à 1001 Saveurs, désignée par tirage au sort pour gagner le Hors-série Saveurs spécial Fêtes ***

Je le disais dans un autre billet, je deviens de plus en plus difficile pour ce qui est de la presse culinaire. Je suis une fidèle lectrice de Saveurs (abonnée pour avoir mon magazine chouchou avant sa sortie en kiosque), je lis régulièrement Cuisine & vins de France et j'alterne entre Elle à Table et Cuisine Gourmande (j'ai beaucoup aimé le "lifting" que ce magazine a subi). Pour le reste, je suis une inconditionnelle de la presse culinaire anglaise (Jamie Magazine, Good Food, Delicious et de temps à autres Olive).

Et puis un petit dernier est arrivé sur le marché : le magazine Marmiton, du désormais célèbre site Marmiton.org.
Après avoir hanté le forum Marmiton depuis ses débuts et pendant de longues années (il parait qu'il y'en a qui ne le savent pas mais le pseudo "Jamie Agent Secret" c'était moi et quand j'ai été démasquée je suis devenue "JaneDoe"), je continue à suivre l'actu Marmiton et j'ai donc sauté sur le magazine dès qu'il est sorti. Plein de souvenirs sont remontés à la surface quand j'ai découvert les 100 recettes mises en avant : je me souviens de la truffe géante de la mère Anne (une copine depuis cette époque), des timbales de Jeanne (chaque fois que je sors mon télephone portable, je pense à celle qui les appelait des télephones jetables), du fameux gigot de 7 heures (et des questions sur le forum "A l'aide, ça cuit combien de temps un gigot de 7 heures ?"), des canelés d'Hélène (qui depuis ne cuisine plus, juste incroybale pour moi qui faisait des virées shooping culinaire dans le passage Brady avec elle), etc.

Pour l'occasion, j'ai refait une de mes recettes fétiches tout en le feuilletant (c'est dire si la recette est facile) : les financiers minute (parce qu'après mes tests de bûches de Noël, j'avais plein de blancs d'oeufs à écouler).

005

La recette se trouve ici, il suffit de cliquer !

Si votre route croise celle de ce magazine, jetez vous dessus ! Personnellement je l'adore, son papier recyclé me rappelle celui de Jamie Oliver, une valeur sure.

Et puisqu'on parle de magazines, que diriez vous d'en gagner un autre : le Hors-Série spécial fêtes du magazine Saveurs, actuellement en kiosque ? Ca vous tente ?

Ce numéro est aussi superbe, les photos sont "démentes" (mon nouveau mot préféré pour dire que les photos sont sublimes), les mises en scène des plat exceptionnellement réussies, les recettes hypra alléchantes  et tout ça sur le thème des grands contes. Je ne vous en dis pas plus pour laisser un peu de suspense !

SAHS007

Pour le gagner, rien de plus simple : laissez moi un commentaire pour me dire quel est votre conte préféré et la recette qu'il vous évoque.

Fin du jeu dimanche soir minuit et gagnant désigné par tirage au sort lundi matin.

(PS : oui je sais, il y a beaucoup de jeux en ce moment mais c'est bientôt Noël, j'espère que les gains vous plaisent).

Publicité
Publicité
Commentaires
O
En lisant ton blog je viens de voir que j'avais gagné, j'avais pas vu que tu avais réedité ton message, tant pis ca doit etre trop tard.
Répondre
C
j'arrive trop tard mais je donne quand même ma réponse :<br /> <br /> les trois petits cochons avec comme recette le ragout de loup (avec mon fils de 3 ans, on est en train d'essayer de déterminer les bons ingrédients pour créer le parfait ragout...)
Répondre
Z
pour moi, c'est un conte de Noël, et malgré la tristesse, ce conte évoque chez moi le partage et la joie liés à Noël...Cette petite fille, restée seule un soir de réveillon, et rêvant de succulents plats dans la flamme de ses allumettes, nous rappelle à tous à quel point il faut que cette soirée reste un moment de partage, d'altruisme, de sentiments....La recete que ce conte m'évoque, c'est un chapon aux marrons servi avec des pommes fruits et des pommes de terre sautées àa la graisse d'oie....
Répondre
C
merci pour la recette tout d'abord.<br /> ensuite merci pour ce concours et ce joli hors série. Pas très original mais je dirai la petite fille aux allumettes, un conte que ma maman me lisait souvent le soir. J'ai ensuite pris le relais avec ma fille qui adorait aussi cette histoire et j'ai toujours associé ce conte avec un bon chocolat chaud comme beaucoup de commentaires précédents ^^
Répondre
H
J'aime beaucoup les contes.. aucun plus que l'autre.. mais comme dit précédemment, ceux qui nous rappelle la gourmandise, sont forcément Hansel et Gretel et leur maison en sucreries.. où on aurait bien envie de tout manger.. Car qui n'est pas tenter, par une porte en chocolat ou un volet en nougat?!!^^ :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité