Ces derniers temps, le ciel est souvent gris et quand il ne pleut pas, on a l'impression à 13h q'il va carrément faire nuit. Il devient donc de moins en moins évident d'emmener les enfants se promener, de les laisser jouer dans le jardin ou sur les toboggans trempés du parc le plus proche. Alors, les activités à l'intérieur se suivent et se ressemblent parfois et celle qui revient souvent reste sans conteste ... la cuisine !
La petite "bidouille" d'aujourd'hui (oui c'est plus une bidouille qu'une recette) leur a bien plu et plaira peut-être aux amateurs de noix de coco.
Pour cette bidouille, il vous faut :
- de la noix de coco
- du lait concentré sucré
- du bon chocolat
Faire fondre le chocolat à feu doux au bain-marie.
Pendant ce temps là, demander aux enfants de disposer la noix de coco dans un saladier, leur dire d'ajouter du lait concentré sucré en petite quantité et mélanger. Leur demander de continuer à rajouter du lait concentré sucré jusqu'à ce que l'on puisse former des boules de noix de coco qui se tiennent.
Mettre les enfants à contribution en leur faisan rouler des boules de la taille d'une noix et réserver le temps de finir toute la noix de coco.
A l'aide de 2 cuillères, rouler délicatement les boules dans le chocolat fondu et les disposer dans des caissette en papier.
Attendre que cela refroidisse entièrement pour les croquer !
Il parait que les grands froids avec neige et tout et tout arrivent en fin de semaine ... L'heure de faire préparer un pot-au-feu aux enfants ?
bises
jojo