750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
13 novembre 2010

Cadeaux gourmands à faire soi-même : les contenants, les idées, etc

Nous sommes toujours dans notre lancée pour préparer plein de cadeaux gourmands. Après l'avalanche de réaction sur le billet au sujet de la boite collector Alsa, je me suis rendue compte que finalement nous sommes nombreux/ses à être accro à ces petites boites. Et finalement pour les cadeaux gourmands faits maison, quoi de plus simple que de présenter ses réalisations dans de jolies boites ?

Si vous avez la collectionnite aigüe, vous pouvez évidemment recycler les boites en métal souvent vendues pleines (de biscuits ou autres) dans les supermarchés. Mais si vous tenez trop à vos boites collectors, rien de vous empeche d'acheter des boites vides dans le commerce pour les remplir. J'ai donc fait une petite sélection de boites (et petits contenants, et plus) pour vous.

Chez Ikea :

2010_11_132
En haut à gauche : boites en papier et carton, vendues par 3 et vues chez VertCerise
En bas à gauche : boites en métal, vendues par 3
A droite : sachets en papier, 3 formats, vendues par lot de 9 sachets (3x3)

Dans les supermarchés :

2010_11_131
En haut à gauche : boite dénichée chez Lidl, vendue pleine de petits gateaux que je n'ai pas gouté
En bas à gauche : Boite Delacre vendue pleine ; elle parait idéal pour offrir un assortiment de petits cakes
A droite : lots de 3 boites vendues vides (sélection de noël, Lidl)

Partout ailleurs :

2010_11_133
A gauche : petits pots dénichés chez Monoprix, idéal pour offrir un mélange d'épices fait maison
A droite : boites à pilules empilés (et vissées), dénichées chez Muji, elles me serviront pour offrir un joli kit (prochain épisode)

030
Boite ultra gourmande, dénichée dans un bazar type foir'fouille (mais je ne me souviens plus de son nom)

032
Boites très "Noël", vendue par lot de 3 (grande, moyenne, petite), dénichées dans le même bazar.

Pour aller avec ces boites, j'ai aussi acheté des lots d'étiquettes (chez Ikéa) et du Masking Tape (très à la mode) pour les personnaliser (j'attends d'autres rouleaux achetés chez LovelyTape) :

2010_11_134

Pour encore plus d'idées sur les contenants, ne ratez pas le billet de Cathy, qui présente des choses complémentaires : bocaux, tubes, etc.

A très vite pour le prochain épisode des cadeaux gourmands : des livres, des tutoriels, mes propres réalisations ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Là je dis bravo pour l'article. Il fait rêver celles comme moi qui préparent leurs cadeaux gourmands, habitent loin de tout et se demandent désespérement quel contenant choisir pour les offrir !
Répondre
M
super idées cadeaux j'adore !
Répondre
B
salut la boite rose avec les macarons vient de chez casa nova(foirfouille) elle est super je l'ai prise des que je l'ai vue pour être sur de pas la louper ...
Répondre
J
j'ai trouvé des bocaux chez casa, pas trop cher et pratiques. Bon, c'est basique mais c'est un début.<br /> <br /> Par contre, je suis toujours à la recherche de bouteilles de 0,5L pour ma liqueur de carambar.<br /> <br /> des idées?
Répondre
M
sympa ce panel de contenants !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité