Après le Thermomix, le robot de Demarle ou encore celui de Kenwood, on peut dire que la tendance est là : plus de casseroles mais des robots polyvalents qui sont capables de chauffer et cuire en plus de faire le job de robot ménager. Pour ma part, je n'ai aucun de ces appareils à part le poids plume de cette catégorie : le Babycook qui cuit, réchaufe, décongèle et mixe pour un enconbrement minimum (mais des quantités limités aussi).

Jusque là, nous avions donc surtout des robots assez complets, à l'exemple du Thermomix, pionnier (je crois) dans cette catégorie : ces machines sont multi-tâches, elles permettent de cuire, mixer, pétrir, émulsionner, etc.
Et aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de voir le petit nouveau : le Thermoblend, le blender qui permet (en plus de sa fonction classique de blender) de cuire directement dans le bol les élements à mixer (voire les mixer tout en les cuisant !).

thermoblend_simeo

Au programme donc en plus des classiques milkshakes, smoothies et soupes froides, les sauces et soupes chaudes.

Avec le développement de ce genre d'appareils, on va bientôt laisser nos casseroles au placard, non ? Qu'en pensez vous ?

Plus d'infos sur cet appareil ici (click).