750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
26 octobre 2010

Mini canelés bordelais (sans rhum)

Je me suis demandé seulement récemment si on écrit "cannelés" ou "canelés", ayant vu les 2 orthographes et j'ai trouvé la réponse chez François Simon (je vous laisse aller lire, hein). Je me suis aussi demandé si des canelés sans rhum étaient toujours des canelés et à priori oui, surtout après avoir vu des canelés "Halal" au SIAL où le rhum était remplacé par du miel.

039

Les miens sont sans rhum parce que je n'en consomme pas et qu'ils étaient déstinés à un goûter d'anniversaire avec des enfants mais j'ai tout de même utilisé une lichette (3 CS) de sirop "Carribean" sans alcool de chez Monin : la saveur du rhum sans l'alcool.

041

La recette que j'avais l'habitude de faire depuis toujours est celle d'Hélène, sur Marmiton (click pour la recette) mais cette fois ci j'ai testé celle de Nawal. J'ai scrupuleusement suivi ses conseils télephoniques ("attention, ne remplis pas trop tes moules pour avoir une base plus stable") et j'ai ajouté mes petite technique perso : 5 minutes à 250° une fois démoulés pour qu'ils soient un peu plus coustillants.

Résutat : trèèèèèès bon. J'ai eu du mal à en garder pour la photo ...

046

Publicité
Publicité
Commentaires
C
wow..its a great fun here oakley sunglasses cheap.Your blog is very much useful and rocking dear fake oakley sunglasses
Répondre
A
Hmmmm, les cannelés, un délice !!!
Répondre
J
oh chouette !! en plus sans rhume on les mange avec encore plus de plaisir ! :)<br /> et surtout merci pour l'astuce, dis donc monin c'est vraiment des intelligents !!! <br /> je vais faire une commande dommage qu'il ne livre pas a l'etranger. <br /> <br /> a bientot
Répondre
A
Je suis tombée dans les canelés en allant régulièrement à Bordeaux en formation: je les achetais à l'aéroport...voyant les yeux révulsés de plaisir des gourmands je me suis mise à en faire. Ce que je trouve très improtant et qui fait la différence à coup sûr, c'est de laisser reposer la pâte 24 h au frigo...<br /> Tes canelés sont très beaux Requia<br /> à bientôt<br /> Alannie
Répondre
S
Ah merci pour cette recette parce que je n'aime pas l'alccol dans les desserts. Et hop dans mes favoris!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité