750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
14 septembre 2010

Baklawa (baklava) aux amandes

comme tous les ans, je dresse la liste des gâteaux à préparer pour l'Aïd. Et comme tous les ans, faute de temps, je ne fais pas grand chose. Mais cette fois ci, j'ai réussi à faire de jolies baklawa à la dernière minute.

023

La première fois que j'ai tenté ces bklawas, c'était en m'inspirant d'une recette de Saveurs. Seulement voilà, pour une fois, la recette n'était pas top : trop d'amandes, pas assez de sirop, etc.

Je me suis donc lancée en improvisant un peu. Après tout, des baklawas, ce ne sont que des amandes, des feuilles de filo, du beurre et quelques autres petites choses...

017

Il faut :
- 500 g d'amandes émondées
- 100 g de beurre fondu
- 100 g de sucre
- 1/2 cc de cannelle
- 3 CS d'au de fleur d'oranger

- 10 feuilles de filo
- 100 g de beurre
- 200 g de miel
- quelques amandes entières pour la déco

Moudre les amandes grossièrement avec la cannelle, le beurre, l'eau de fleur d'oranger et le sucre.
Préchauffer le four à 220°.
Beurrer un moule à l'aide d'un pinceau et disposer la moitié des feuilles de filo en badigeonnant de beuure fondu entre chaque feuille. Verser la préparation aux amandes en répartissant de manière uniforme puis couvrir avec les autres feuilles de filo, en badigeonnant encore de beurre entre chaque feuille. Beurrer le dessus.
Avec un couteau, découper l'ensemble en losanges réguliers et décorer chaque losange d'une amande entière émondée.

006

Enfourner pour 15 minutes en couvrant éventuellement d'une feuille d'aluminium si le dessus colore trop vite.
dès la sortie du four, arroser avec le miel (préalablement réchauffé et tiédi) et laisser refroidir.

025

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, j'ai testé la recette et j'en ai gouté un mais je le trouve trop sucré, pourtant j'ai suivi la recette à la lettre. Je ne sais pas si c'est à cause du miel car j'ai utilisé du miel en pot la marque lune de miel et peut être que c'est ça qu était sucré. Savez vous comment je peux rattraper les gateaux? avec tous ls ingrédients dedans et le travail fournit je suis déçue de les avoir raté. merci
Répondre
M
j'ai essaye votre recette. il est vrai que l'image est bien choisi mais cote gout quelle deceptionje ne la conseille pas
Répondre
N
Thank you for this information north face jackets,I like it very much north face fleece, I know would enjoy reading north face outlet
Répondre
N
My friends said there are many 2011 new style north face denali clearance at north face denali fleece online outlet there. And they like to introduce cheap north face denali for more and more friend to save dollars.
Répondre
N
That season, Jordan also led the Bulls to their sixth NBA Championship title.north face denali The Air Jordan Retro XIII basketball shoe has an full-grain quilted leather upper with suede trim and unique hidden lacing system. Features a low-profile Pylon midsole with heel and forefoot Zoom Air units and a midfoot carbon fiber composite plate.north face fleece jackets The outsole is solid rubber with herringbone pods and Optimal Motion pattern.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité