750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
6 septembre 2010

Mini feuilletées à la viande hachée

On dirait que je suis devenue accro à la méchouia. Il faut dire que les odeurs que dégagent les tomates et les poivrons quand ils compotent est très agréable, que cette préparation peut se manger aussi bien tiède que froide, qu'elle se conserve vraiment bien. Aussi, j'ai eu tendance ces derniers temps à en mettre un peu partout, à la marier à plein d'autres produits et personne ne s'en est plaint (et surement pas Tunis et son récap !).

010
(celui là, on dirait qu'il a une grande bouche ...)

Une fois de plus, pas vraiment de recette ...
Il suffit de cuisiner une méchouia en suivant cette recette.
Il faut ensuite hacher finement un oignon et le faire revenir dans une poêle chaude contenant un filet d'huile d'olive. Une fois qu'il est devenu translucide, ajouter 250 g  de viande de boeuf hachée et faire cuire 5 minutes. Saler, poivrer et ajouter 1/2 botte de coriandre hachée et ajouter la méchouia. Mélanger puis laisser refroidir.

Dans une plaque de pâte feuilletée, découper un nombre de pair de cercles de 6,5 cm environ.
Préchauffer le four à 220°C. Disposer la moitié des cercles sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisée puis déposer 1 CS de farce sur chaque cercle. Couvrir d'un autre rond de pâte et souder les bords en appuyant avec les dents d'une fourchette.

008

Badigeonner le dessus de jaune d'oeuf et saupoudrer de graines de sésame doré.
Enfourner jusqu'à ce que les feuilletés soient bien dorés. Attendre (l'heure de rupture du jeun ou simplement qu'ils refroidissent un peu) avant de croquer dedans !   

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Thanks for posting! I really enjoyed the report. I've already bookmark this article.
Répondre
M
hAppening [url=http://www.replicawatchessuper.com/replica-montblanc-summit-09654-watch-men_l3160]Montblanc Summit - 09654[/url], the the majority luxury [url=http://www.replicawatchessuper.com]Replica Watches For Sale[/url] are all right. we nosh you in addition to the documentation stalong withing by replica variety plus give you a cool possibility of ordering a joy attribute [url=http://www.replicawatchessuper.com/replica-chopard-classic-lady-1274358-watch-women_l2388]Chopard Classic - Lady 12/7435/8 watch women[/url] online devoid of discarding your home-produced. we put forward you [url=http://www.replicawatchessuper.com/replica-a-lange-sohne-complicationslangematik-perpetual-310025-watch-gent_l3067]A. Lange & Sohne Complications-Langematik Perpetual 310.025 watch gent[/url] and [url=http://www.replicawatchessuper.com/Replica-jaegerlecoultre-amvox-watches_v240]Jaeger-LeCoultre Amvox watches[/url]. besides, we intensely warn our best sellers such even as [url=http://www.replicawatchessuper.com/Replica-bulgari-quadrato-watches_v182]Bulgari Quadrato watches[/url] and [url=http://www.replicawatchessuper.com/Replica-a-lange-sohne-datograph-watches_v256]A. Lange & Sohne Datograph watches[/url] sporadic87766XIU23
Répondre
G
Celle-ci, elle est vraiment tres attirante, je crois que je vais me laisser attirer.
Répondre
A
Je prend, je prend.... comme tu es allée chez Tunis, tu as vu que je suis une "dingue" de la méchouia... hier soir, j'ai reçu la future belle-famille de mon fiston et ai préparé entre autres tes batbouts (j'adore) àla méchouia qui ont eu un franc succès(las, fatiguée alors pas pris de photos)... merci... comme le dit tunis, je ne mets pas de citron dans ma méchouia et pour certaines recettes, je l'égoutte, je le précise d'ailleurs dans mes recettes....tes feuilletés dans les prochains jours sûr!!!!
Répondre
A
Je prend, je prend.... comme tu es allée chez Tunis, tu as vu que je suis une "dingue" de la méchouia... hier soir, j'ai reçu la future belle-famille de mon fiston et ai préparé entre autres tes batbouts (j'adore) àla méchouia qui ont eu un franc succès(las, fatiguée alors pas pris de photos)... merci... comme le dit tunis, je ne mets pas de citron dans ma méchouia et pour certaines recettes, je l'égoutte, je le précise d'ailleurs dans mes recettes....tes feuilletés dans les prochains jours sûr!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité