On dirait que je suis devenue accro à la méchouia. Il faut dire que les odeurs que dégagent les tomates et les poivrons quand ils compotent est très agréable, que cette préparation peut se manger aussi bien tiède que froide, qu'elle se conserve vraiment bien. Aussi, j'ai eu tendance ces derniers temps à en mettre un peu partout, à la marier à plein d'autres produits et personne ne s'en est plaint (et surement pas Tunis et son récap !).

010
(celui là, on dirait qu'il a une grande bouche ...)

Une fois de plus, pas vraiment de recette ...
Il suffit de cuisiner une méchouia en suivant cette recette.
Il faut ensuite hacher finement un oignon et le faire revenir dans une poêle chaude contenant un filet d'huile d'olive. Une fois qu'il est devenu translucide, ajouter 250 g  de viande de boeuf hachée et faire cuire 5 minutes. Saler, poivrer et ajouter 1/2 botte de coriandre hachée et ajouter la méchouia. Mélanger puis laisser refroidir.

Dans une plaque de pâte feuilletée, découper un nombre de pair de cercles de 6,5 cm environ.
Préchauffer le four à 220°C. Disposer la moitié des cercles sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisée puis déposer 1 CS de farce sur chaque cercle. Couvrir d'un autre rond de pâte et souder les bords en appuyant avec les dents d'une fourchette.

008

Badigeonner le dessus de jaune d'oeuf et saupoudrer de graines de sésame doré.
Enfourner jusqu'à ce que les feuilletés soient bien dorés. Attendre (l'heure de rupture du jeun ou simplement qu'ils refroidissent un peu) avant de croquer dedans !