En cette période de Ramadan, il faut cuisiner sans pouvoir goûter et rectifier l'assaisonnement. Si on rattrape facilement un manque de sel dans la harira en rajoutant ce qu'il faut au moment du service, il est plus difficile de doser correctement certains plats. Ces le cas pour ces "keftas" (galettes de viande hachée), servies jusqte après être passées sur le grill ou le barbecue. Le dosage des épices doit être parfait ...

270
(photo pas terribe car prise juste au moment du ftour en 3 secondes)

Pour cette recette, il faut :
- 500 g de viande hachée
- 1 oignon pelé et haché très très fin (sinon les enfans n'en veulent pas)
- 1 CC de cumin moulu (il doit être très parfumé)
- 1 CC de coriandre en poudre
- 1 CC de paprika
- 1/2 CC de gingembre en poudre
- 1/2 bouquet de coriandre hachée très finement
- 2 CS d'huile d'olive
- Sel et poivre du moulin

Disposer la viande dans un saladier et faire un puit au milieu. Ajouter tous les ingrédients et mélanger pour bien tout intégrer (personnellement je mélange avec les mains, le mélange est très homogène).

Au moment de la cuisson, former des petits boudins avec la viande hachée et presser entre les paumes pour les aplatir. Les fauire cuire sur le gril ou au barbecue et servir immédiatement.

L'idéal pour accompagner ces keftas reste pour moi un bon morceau de pain marocain garni de quelques rondelles d'oignon rouge et d'une sauce à la tomate un peu relevée (les plus téméraires pourront opter pour de la harissa).