Ces derniers jours, j'ai testé plein de gâteaux en vue du Ramadan. En effet, il promet d'être difficile cette année car les journée^s de jeun vont être longues. Pour résister à la faim, il va donc falloir que je me lève avant l'aube pour prendre un petit déjeuner ... ce qui est difficile pour moi, non pas pour l'heure à laquelle il va falloir se lever mais parce que je n'arrive jamais à manger le matin (sauf quand je suis en vacances ou à l'étranger, allez savoir pourquoi !). J'essaie donc de motiver dès maintenant en me disant que je vais me préparer de bons petits gâteaux à manger avec mon café ... vers 4h30 du matin (je tiendrais virtuellement compagnie à Mercotte qui sera aussi sûrement debout à cette heure là !).

Mon petit chouchou du moment est un gâteau découvert chez Silvia. Elle l'a réalisé avec des pêches et j'ai opté pour des abricots ...

105

La recette se trouve ici (click), je n'ai rien changé si ce n'est les pêches en abricots (evidemment il faut du coup augmenter le nombre d'abricots) !

2010_08_021

Merci Silvia pour cette superbe recette. Voilà un gâteau que je referais souvent pendant le Ramadan, pour profiter un peu des bons fruits d'été !