750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
6 août 2010

Légumes du potager rôtis

La bonne résolution de l'été a été de manger des légumes. Et comme cette année nous en avons dans le potager, on tient cette résolution.
Evidemment, pour ne pas lasser, il faut absolument varier les présentations et les préparations. Donc après les tomates en gaspacho, les courgettes en classique soupe courgettes/kiri pour les enfants les jours où il fait moins chaud, on a voulu profiter un peu des belles couleurs des carottes, des courges et des tomates en les faisant rôtir au four. Avec le rôti  de boeuf et la sauce préparés ce jour là (recette semaine prochaine), c'était délicieux !

Evidemment pour cuisiner ces légumes rôtis, j'ai encore une fois fait appel à mon four LG DuoChef, mon inséparable ami (si j'avais pu l'emmener avec moi en vacances, je n'aurais pas hésité un instant !).

2010_08_06

Pour cette recette, en plus de faire appel à la fonction rôtissage de mon four, j'ai fait appel aux idées de Jamie Oliver, en piochant cette idée de légumes rôtis dans son livre "Tout le monde peut cuisiner".

Pour cette recette il vous faut (les quantités ne sont pas précises mais il suffit d'ajuster en fonction du nombre de personnes que vous devez nourir et de connaitre le poids total des légumes à rôtir) :
- quelques belles carottes
- belles belles pommes de terre
- 1 joli petit potiron
- 1 poivron (le seul qui ne vienne pas de mon potager)
- quelques belles petites tomates (cerise ou grappe)
- 4 gousses d'ail
- 3 feuilles de laurier (je voulais du romarin mais il a rendu l'âme pendant les vacances)
- de l'huile d'olive
- Sel, poivre

Porter une grande quantité d'eau salée à ébullition. Eplucher et couper les pommes de terres et les carottes dans la longueur. Couper le potiron en quartier et enlever les pépins.
Mettre les pommes de terre et les carottes dans l'eau et porter de nouveau à ébullition. Laisser cuire pendant 5 minutes. Ajouter les quartiers de potiron et laisser encore 3 minutes puis égoutter.
couper le poivron en quartier et enlever les pépins. Laver les tomates.

Verser un filet d'huile d'olive dans le plat Crousty du four. Disposer les légumes dans le plat sans qu'ils se chevauchent, pour une meilleur cuisson. Ajouter les feuilles de laurier. Inciser l'ail et l'ajouter au légumes. Saler, poivrer et arroser d'huile d'olive.

2010_08_061

Enfourner le plat, appuyer sur bouton "rôtissage" Le four ne disposant de cette fonction "Rôtissage" que pour la viande, j'ai choisi de cuire mes légumes avec le programme "Rôtissage Volaille". Avec la molette, programmer le poids de légumes enfournés puis appuyer sur la touche "Départ". Et c'est parti !

A la fin du temps de cuisson, les légumes sont rôtis juste comme il faut. Il suffit de les servir avec un rôti et une sauce onctueuse, à table sous le parasol, sur la terrasse et la vie est belle ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hAppening [url=http://www.replicawatchessuper.com/replica-montblanc-summit-09654-watch-men_l3160]Montblanc Summit - 09654[/url], the the majority luxury [url=http://www.replicawatchessuper.com]Replica Watches For Sale[/url] are all right. we nosh you in addition to the documentation stalong withing by replica variety plus give you a cool possibility of ordering a joy attribute [url=http://www.replicawatchessuper.com/replica-chopard-classic-lady-1274358-watch-women_l2388]Chopard Classic - Lady 12/7435/8 watch women[/url] online devoid of discarding your home-produced. we put forward you [url=http://www.replicawatchessuper.com/replica-a-lange-sohne-complicationslangematik-perpetual-310025-watch-gent_l3067]A. Lange & Sohne Complications-Langematik Perpetual 310.025 watch gent[/url] and [url=http://www.replicawatchessuper.com/Replica-jaegerlecoultre-amvox-watches_v240]Jaeger-LeCoultre Amvox watches[/url]. besides, we intensely warn our best sellers such even as [url=http://www.replicawatchessuper.com/Replica-bulgari-quadrato-watches_v182]Bulgari Quadrato watches[/url] and [url=http://www.replicawatchessuper.com/Replica-a-lange-sohne-datograph-watches_v256]A. Lange & Sohne Datograph watches[/url] sporadic87766XIU23
Répondre
M
Pour les légumes, il ne faut pas me faire prier..<br /> Miam le mélange des couleurs et des saveurs.
Répondre
T
Tu as déjà des potirons !? Bravo en tout cas pour la bonne résolution et surtout pour le potager !
Répondre
J
J'ai testé la recette, au four simple parce que je n'ai pas ton four (qui a l air vraiment magique et qui me fait envie) avec des ailes de poulets, trop bon !! bon la premiere reaction de mon mari en voyant le plat a été : <br /> "tu as de la mayo,<br /> - ok ca fait plaisir ! <br /> - ben c'est pas normal comme plat <br /> - ah normal c'est des pates et du poisson pané ?<br /> -bah oui "<br /> et quand il a gouté il a dit <br /> - ok je retir ce que j'ai dit, c'est tres bon et pas besoin de mayo !<br /> ouf !!! <br /> <br /> merci requia !
Répondre
B
Je pars à Londres demain, je dirais bonjour à Jamie de ta part!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité