750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
2 juillet 2010

Tarte amandine aux poires, la recette de Steffie pour le concours Braun

Je vous le disais dans ce billet : tout le monde peut participer au concours de tartes estivales et quand on n'a pas de blog, il suffit de m'envoyer votre recette. C'est ce qu'à fait Steffie, une lectrice, avec sa tarte amandine aux poires.

Voici donc sa recette :

2010_06_30_iphone

"Pour la pâte :
250 gr de farine
125 gr de beurre
1 oeuf
85 gr de sucre
1 pincée de sel
10 ml d'eau

Matériel pour la pâte

1 Rouleau à patisserie
1 Rouleau à losanges

Pour la garniture

5 demi poires au sirop
100 g de beurre
100 g de sucre
2 oeufs
120 g de poudre d’amande
1 cuillère à café d'amande amère
65 gr de pépite de chocolat

Mettre dans votre robot:  la farine, les oeufs, le beurre et le sucre et rajouter l'eau si la pâte est trop sèche.
Former une boule, la séparer en 2 pour former une boule de 150 gr et une boule de 200 gr.
Réserver au frais 10 mn.

Mettre à chauffer votre four à 210 °C.

Étaler la plus grosse des boules de pâte, la poser sur un plat à tarte (préalablement beurrer et fariner) et piquer.
Réserver au frais.

Après avoir nettoyé votre robot, y mettre les amandes, les oeufs, le sucre, le beurre,et l'amande amère, mixer vous obtiendrez une crème.
Déposer les demis poires sur le fond de la pâte et autour déposer la crème.
Saupoudrer ensuite des pépites de chocolat.

Étaler enfin la deuxième boule de pâte, et passer votre rouleau à losange, déposer ensuite celle ci sur la tarte et enfourner pendant 25 mn en surveillant.

Laisser bien dorer, et aprés 25 mn patienter avant de déguster ...Difficile mais cela vaut la peine !!"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle a l'air délicieuse cette tarte ! <br /> La semaine prochaine, je la tente ! <br /> <br /> Toutes les semaines une tarte :-)<br /> <br /> Cette semaine, une tarte aux prunes : <br /> <br /> http://www.laprune.org/recettes/recettes-cuites-sucrees/tarte-aux-3-prunes.html
Répondre
S
Requia bonjour<br /> une question et pour le concours Braun quel est le gagnant ou la gagnante je fais ma curieuse ?
Répondre
A
Pas mal du tout cette recette ! Vraiment sympa, Madame devrait se lancer dans un blog !
Répondre
E
Très jolie ! J'imagine que ce ne doit pas être si évident de mettre la pâte après avoir passé le rouleau à losange, mais le résultat en vaut la chandelle :)
Répondre
L
Quelle bonne idée !
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité