750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
23 juin 2010

Pudding vapeur au four micro-ondes (et à la crème de Salidou !)

Décidément, c'est génial d'avoir un four LG Duochef : avec une telle polyvalence, on passe des fonctions de four à chaleur tournante au micro-onde en passant par le grill.
Cette fois-ci, j'ai opté pour le côté "micro-ondes" pour cuire un dessert gourmand à souhait : une sorte de sticky toffee pudding en version rapide, inspirée de Jamie Oliver.

038

Pour 6 puddings :
- 175 g de farine
- 75 g de beurre
- 50 g de vergeoise brune
- 2 oeufs
- 15 cl de lait
- le jus et le zeste d'une orange
- 7 CS de sirop d'érable
- 1 CC de bicarbonate de soude
- 6 CS de crème de Salidou
- Beurre pour les moule

Beurrer généreusement des ramequins allant au micro-ondes (j'ai choisi de ne finalement pas démouler mes puddings donc j'aurais pu me passer de cette étape mais c'est bien agréable aussi de ne pas avoir le pudding qui accroche partout).
Verser tous les ingrédients (sauf le sirop d'érable et la crème de salidou) dans un saladier. Ajouter 1 CS de sirop d'érable et bien mélanger à la cuillère pour obtenir un mélange homogène.
Verser 1 CS de sirop d'érable au fond de chaque ramequin et verser le pâte.
Placez les ramequins dans le four LG DuoChef, choisir le programme micro-ondes et faire cuire 8 min à 750W, déposer 1 CS de crème de Salidou sur le dessus de chaque pudding et cuire à nouveau 30 à 45 secondes. Laisser reposer les ramequins dans le four pendant 5 minutes.

Sortir les puddings du four, attendre encore un peu avant de se jeter dessus à la petite cuillère.

C'est la 2è fois que je fais cette recette ; j'ai utilisé une vergeoise bio très foncée et la couleur de mes puddings a radicalement changée. La crème de Salidou fondue pénètre dans le puddings et ces petits changements de rien du tout ont vraiment amélioré ces puddings. A refaire !

Côté four LG DuoChef, je suis ravie de mes tests. Si vous avez raté les précédents, les voici :
- la gratin de pâtes qui profite bien de la fonction "maintien au chaud",
- la quiche aux poireaux qui montre que ce four combiné vaut un four traditionnel (et que le plat "Crousty" est un must),
- le cake à l'huile d'olive qui prouve que les gâteaux traditionnels aussi se plaisent dans ce four (chez moi, le cake reste LE teste de référence pour un four).

Evidemment, je n'ai pas fini d'explorer toutes les possibilités du DuoChef et la prochaine fois, ce sera la fonction rôtissage ou crousty (les enfants vont adorer les frites maison !).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Thanks for posting! I really enjoyed the report. I've already bookmark this article.
Répondre
M
Une merveille d'ingéniosité! Bises
Répondre
V
Ah je suis rassurée, enfin le v'là ton chouchou, je m'inquiétais, à citer d'autres sources, je me suis demandée si tu lui étais infidèle, ouf, je pourrais dormir ce soir c'est pas le cas. Cordialement PS: j'aime la note gourmande du salidou
Répondre
B
Très appétissant !
Répondre
A
humm, quelle belle recette!très appétissant!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité