750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
21 juin 2010

Pappardelle al uovo - pâtes fraiches maison, les premières !

Vous connaissez le blog de ma copine Gracianne ? "Un dimanche à la campagne", qu'il s'appelle, son blog. Une mine d'or. Chaque fois que j'y passe, je me perds dans le nuage de mot, cliquant au hasard pour redécouvrir ses recettes. La dernière fois, je suis retombée sur la recette de pappardelle ;  je l'ai lu et relu un certain nombre de fois, tentée que j'étais de me lancer dans les pâtes aux oeufs.
C'est que je n'avais encore jamais testé ces dernières ... Un peu intimidée par ce genre de réalisation et convaincue que dès que les miennes seraient dans l'eau, elles allaient finir en un tas de pâte informe au fond de ma casserole d'eau bouillante (une copine m'a dit que les siennes avaient fini ainsi ...).

Et puis, j'ai fini par me dire qu'il fallait que j'ose les pâtes maison. Et c'est donc gaiement que je suis retournée sur le blog de Gracianne pour tester sa recette pour cette grande première. Les pappardelle étaient parfaites pour une raison très simple : voilà une découpe facile à faire !
N'ayant pas d'ustensile à pâtes sur mon robot et même pas de laminoir (qui a dit que ma cuisine était sur-équipée ?), j'ai dû étaler mes pâtes à la main d'où peut-être un certain manque de régularité dans l'épaisseur (certaines parties trop fines se sont déchirées à la cuisson). Mais le résultat était SUCCULENT !

023

Évidemment fatiguée par cet exercice difficile, je ne me suis pas lancée dans un ragoût à l'ancienne pour accompagner mes pappardelle. Non je me suis contentée d'une bolognaise assez rapide mais de qualité.

Pour la recette des "pappardelle al uovo", faites donc un tour chez Gracianne, ici.

PS : Merci Gracianne pour toutes ces merveilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est tout un art et en photo c'est ici http://iso9000.eklablog.com/pour-toucher-sa-bille-aux-nouilles-a1703004 <br /> ;)
Répondre
F
Depuis que j'ai testé il y a qq mois, j'ai du mal à en acheter toutes faites maintenant..
Répondre
P
Tu es courageuse de t'être lancée, j'ai le souvenir de mes parents en faisant et les laisser sécher sur des lignes qui traversaient la cuisine dans tous les sens !!!
Répondre
B
Ah les pâtes fraîches... c'est quand même bien meilleur !
Répondre
G
Oh merci Requia, c'est super gentil ce que tu dis. Et bravo de t'etre lancee sans laminoir, ca fait les muscles ce genre d'exercice. Elles sont tres reussies.
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité