Depuis que j'ai un hachoir sur mon robot KitchenAid Artisan, je me demande comment j'ai fait pour m'en passer pendant si longtemps ... Il faut dire que mon boucher actuel ne veut jamais me vendre de viande de poulet ou d'agneau hachée. Il me dit toujours qu'il n'a qu'une machine pour hacher la viande et qu'il ne peut pas y mélanger plusieurs viandes, tout comme il ne peut pas nettoyer la machine pour y hacher 500 g de poulet ou d'agneau ...

Maintenant que j'ai mon hachoir, j'y mets tout ce que je veux : boeuf, poulet, crevettes. Et avec ça, le dîner n'a jamais été aussi rapide !

059

057

Pour le dîner, nous avons donc improvisé des boulettes de poulet au gingembre ... Plus facile tu meurs !

Il suffit de couper en morceaux du blanc de poulet, de les passer dans le hachoir avec un oignon pelé et coupé en quartiers et un petit morceau de gingembre frais pelé ...

062

Il faut ensuite assaisonner de sel et d'un peu de poivre. Des herbes auraient été les bienvenues mais je n'avais absolument plus rien.

Puis il suffit de former des boulettes, les rouler dans la farine et les faire cuire dans une poêle, dans une huile neutre.

Pour les enfants, ces boulettes ont été servies avec des pâtes et un peu de sauce tomate :

072

La version adulte (pas de photos, désolée) était différentes : ces jolies boulettes simplement disposées sur des pics, à tremper dans de la sauce piquante.

Vivement les prochaines !