Ce n'est pas parce que l'on travaille à la maison que le dîner est toujours prêt à l'heure. Non, personnellement, quand je relève la tête de mon écran, il est quasiment l'heure d'aller chercher les enfants à l'école. Je n'ai donc souvent aucune idée de ce que je ferais pour le dîner et souvent je m'arrête au supermarché sur le chemin de l'école pour faire quelques courses.
Et quand j'ai oublié de faire ces quelques courses, je fouille mes placards (bien garnis, je vous le concède) pour en sortir un paquet de pâtes et de quoi l'accommoder.

J'ai découvert il y a quelques temps les produits "Fantasie Del sole", lancés par Barilla et je dois dire que j'en ai parfois dans mes placards (là, je précise que ceci n'est pas un billet sponsorisé et que je parle juste d'un produit que j'aime bien et qui me dépanne souvent). Dans ces préparations, les ingrédients sont 100% naturels, il n'y a pas d'additifs, de conservateurs et autres "cochoncetés" de ce genre et pas d'ingrédients que je ne pourrais pas consommer (la gélatine porcine par exemple).

Ce soir là, j'avais justement une barquette de préparation aux poivrons et aux amandes. Ha oui, le plus de ces produits, c'est aussi que les associations ont toutes une petite pointe d'originalité : poivrons/amandes, courgettes/noisettes ou encore aubergines/noix de cajou.

Et bien autant vous dire qu'avec quelques fonds de placard/frigo, le plat de pâtes du dîner était plutôt gai, coloré et goûteux !

031
Vaisselle Guy Degrenne

La recette du bonheur est simple : faire cuire les pâtes al dente dans un grand volume d'eau (je ne me souviens plus du petit nom de celles ci, je les ai ramené d'Italie, ce sont des Barilla). Les égoutter en gardant un peu d'eau de cuisson.
Dans un wok, verser un filet d'huile d'olive et saisir rapidement un peu de viande hachée (ça, c'est le fond de frigo). Ajouter le contenu de la barquette aux poivrons Fantasie Del Sole et bien mélanger. Ajouter ensuite quelques lanières de poivrons en bocal (ça c'est le fond de placard). Mélanger à nouveau, ajouter les herbes de son choix (persil plat pour moi).
Ajouter les pâtes à cette préparation, détendre éventuellement le tout avec un peu d'eau de cuisson, saler et poivrer si besoin. Ajouter une boule de mozzarella coupée en petits cubes, mélanger (la mozzarella va fondre ... miam) et servir de suite.

Qui a dit que préparer le dîner était compliqué ?