750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
8 février 2010

Gâteau fondant à l'orange

Depuis cet ultimatum lancé en 2008, je m'efforce de tester régulièrement toutes les recettes que j'ai pu découper dans des magazines pour avoir un verdict : "je garde" ou "je jette".
Pour mon anniversaire, j'ai jeté mon dévolu sur une recette découpé dans un "Guide Cuisine", un gâteau fondant à l'orange. La recette avait l'air simple avec des ingrédients basiques, la photo était alléchante, pile-poil ce qu'il me fallait, je me suis donc lancée.

037

Pour un beau gâteau :
- 200g de farine
- 140g de sucre
- 60g de beurre
- 3 oeufs
- 2 oranges
- 1/2 sachet de levure chimique
- 100g de confiture d'oranges

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre au micro-ondes.
Laver, sécher et zester une orange, presser les 2 et filtrer le jus.
Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter le jus d'oranges, le zeste, la farine, le beurre fondu et la levure.
Verser la préparation dans un moule et enfourner pour 35 à 40 minutes.
Démouler le gâteau sur une grille. Faire fondre la confiture avec 2 CS d'eau puis en badigeonner le gâteau.

2010_02_06

Verdict : un très bon gâteau, à refaire à coup sûr. A tester éventuellement avec du citron à la place de l'orange.
Entre nous, la photo sur la recette faisait plutôt penser à un gâteau oriental, dégoulinant de miel, vous ne trouvez pas ?

018

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ooooooooooooh ou peut on trouver un moule comme ca ????
Répondre
M
J'ai gouté, il y a quelques mois,le meilleur gâteau à l'orange auquel j'ai gouté. Alors depuis, je teste de nombreuses recettes pour retrouver sa saveur.
Répondre
B
Je ne connaissais pas du tout ce gâteau, il faut que je goûte au plus vite :D<br /> Merci pour la recette
Répondre
A
Ce petit gâteau m'a l'air délicieux. J'imagine qu'avec du citron et quelques cuillerées de lemon curd, ça ne doit pas être mal non plus.
Répondre
N
Très sympa cette petite recette! J'aime de plus en plus de plaisir à faire des gâteaux avec du citron ou de l'orange. <br /> Merci et encore Joyeux Anniversaire!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité