750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
26 janvier 2010

Boeuf aux pruneaux et semoule aux amandes

Je râle souvent quand je vois une recette de tajine servie avec de la semoule et je dis toujours qu'un tajine est un plat à part entière, avec lequel on ne sert JAMAIS de semoule. Et puis les enfants m'ont obligé à voir les choses différemment car eux, ils adorent la semoule. Au point que j'en fais régulièrement comme accompagnement de n'importe quelle viande ou poisson.
Pour les soirs un peu "speed", cette recette est la solution pour servir un plat complet sans avoir fait mijoter la couscoussière pendant des heures.

024

- 900 g de filet de bœuf
- 200g de pruneaux
- 300g de semoule pour couscous
- 500ml de bouillon
- 1 poignée d’amandes effilées

- quelques pluches de coriandre

- 2 CS d’huile d’olive

- citron et harissa pour servir

 

Couper la viande en morceaux très fins.

Dénoyauter les pruneaux, les disposer dans un bol et les couvrir de bouillon.

Chauffer une poêle, ajouter les morceaux de viande et les faire revenir pendant 2 à 3 minutes. Ajouter les pruneaux et le bouillon dans laquelle ils ont mariné. Porter à ébullition et laisser mijoter quelques minutes

Disposer la semoule dans un cul de poule. Couvrir d'eau chaude à hauteur, couvrir d’un film transparent et laisser gonfler.

Faire dorer les amandes dans une poêle à sec ou au four.

Ciseler la coriandre.

Disposer quelques morceaux de viande et pruneaux dans des assiettes, ajouter un peu de semoule, parsemer la semoule d’amandes effilées et la viande de coriandre ciselée. Servir avec de la harissa et du citron.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je l'ai fait et c'est suuuuuuuuuper bon facile pas prise de tête et la semoule pourquoi pas sa passe plutot bien moi je n'avais pas de coriandre j'ai mi du persil désolé mais c'était quand meme suuuuuuuuuuuuper bon
Répondre
L
Ce plat à l'air délicieux...
Répondre
G
En bonne gauloise, je sers de la semoule avec le tajine, honte sur moi. Je sais bien qu'il faudrait plutot du pain pour saucer, que le tajine se suffit a lui meme, mais ma famille insiste, alors...
Répondre
M
la semoule n'a pas été cuite (pas passé à la vapeur) , ou c'est juste une omission?
Répondre
A
arretez de faire la snob et d appeler le couscous semoule d est indigne d une africaine de defigurer le nom ou plutôt le charcuter
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité