Cadeaux gourmands encore et toujours ! Et je profite de cette tablette de chocolat pour participer au jeu organisé par Trinidad : "Les chocolats les plus gourmands".
Après avoir utilisé mes cerises séchées dans ces petits biscotti, j'ai fait un sort aux cranberries achetés en même temps, en les ajoutant à mon chocolat.

Pour l'occasion, j'ai utilisé mes "kits" à tablettes de chocolat, achetés il y a longtemps, tellement longtemps d'ailleurs que je ne saurais vous dire d'où ils viennent.

Ces kits se composent :
- de moules à tablettes transparents, décorés de motifs aztèques, sûrement en référence à Quetzalcoalt, le dieu serpent à plumes, supposé être à l'origine de la découverte du cacaoyer.
- d'un gabarit découpé à la taille de la tablette pour l'emballer très simplement.

043

041

Pour une tablette : faire fondre 250g de chocolat au lait au bain marie à 40-45°C. Laisser le chocolat refroidir jusqu'à atteindre 33-34°C. Ajouter 2,5g de Mycryo (beurre de cacao) et une petite poignée de cranberries (coupées éventuellement en morceaux). Quand le mélange atteint 29°C, le couler dans la tablette. Tapoter la tablette sur le plan de travail, couvrir d'un film transparent (type rodhoïd) et laisser prendre.

034

Emballer la tablette dans l'un des gabarit et ne pas la croquer jusqu'au moment de l'offrir !

037

On peut réaliser plein d'autres tablettes en ajoutant par exemple des pistaches, des cerises ou fraises séchées ou encore des éclats de caramel (trop bon !). D'ailleurs il me reste des moule à tablettes qui ne demande qu'à être remplis ...

040