750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Requia, Cuisine et confidences ...
16 décembre 2009

Cadeaux gourmands : les sels parfumés

Dans la série des cadeaux gourmands classiques, voici les petits derniers : des sels parfumés. Au choix : à la vanille, au citron ou au sésame grillé (aussi appelé "gomasio").

011

Faciles à réaliser, ces petits sels plaisent à tous les coups.

* Pour le Gomasio, cliquez ici pour la recette.
* Pour le sel à la vanille, la recette (et la vanille) viennent d'ici. Il suffit de mélanger les graines d'une gousse de vanille à 60g de fleur de sel (personnellement je mets même des morceaux de gousses) et de mettre en pot. Ce sel est une merveille sur les poissons, par exemple !
* Pour le sel au citron : mélanger de la fleur de sel et des zestes de citron (jaunes ou verts). Laisser sécher à l'air libre et mettre en pot.

J'ai mis mes sels en pots, réalisés des petites étiquettes toutes simples que j'ai ensuite accroché aux pots. Easy !
A bientôt pour d'autres recettes de cadeaux gourmands (hé oui maintenant le temps presse !).

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très bonnes idées, vraiment ! :-)<br /> <br /> A décliner avec différents sels et épices. Le tout est de trouver maintenant les belles associations de plats qui vont avec ;-)
Répondre
M
bonjour, le GOMASIO est'il ce gros citron tropical? car avec votre idée j'aimerai pouvoir faire du sel aromatisé au gomasio! merci d'avance de votre réponse : amicalement : MARIE.
Répondre
G
Voici ma petite contribution des petits financiers<br /> <br /> http://bluenotegourmand.canalblog.com/archives/2009/12/19/16214956.html#trackbacks
Répondre
G
très belle idée !!!
Répondre
R
merci pour ces super bonnes idees !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Suivez moi !
Derniers commentaires
Archives
Publicité